RM2 Saison 2016/2017

Allier (03) - Cantal (15) - Haute Loire (43) - Puy de Dôme (63)

Modérateurs: Coach Bruno, el latigo

RM2 Saison 2016/2017

Messagepar Javiste » Sam 24 Sep 2016 07:21

Allons-y, si ça peut lancer la machine à discussion sur la RM2, mes pronos un peu au pif forcément sans encore connaître les effectifs 2016/17 :
Combronde - CB3
ROC2 - Lempdes
JAV2 - Commentry
Beaumont - Pont-du-Chateau
Nohanent/Chateaugay - Bellerive
Montluçon - ASM/Stade/USB

Et n'oubliez pas d'envoyer les stats de vos match à Basketstats ! Prenez votre clé USB, ça sera très utile pour ça ;)
Bons matchs !
Dernière édition par Javiste le Sam 24 Sep 2016 11:48, édité 1 fois au total.
Javiste
niveau Nationale 2

Ligue: Auvergne
Club: JA Vichy
Joueur: #15

Re: RM3 poule B Saison 2016/2017

Messagepar seb63 » Sam 24 Sep 2016 08:14

C'est parti pour cette nouvelle saison avec une rm2 à mon avis très homogène.
Combronde - CB3 : les matchs amicaux ont laissé entrevoir quelques certitudes mais aussi un besoin d'enchaîner les matchs pour que chacun trouve sa place. L'intégration des recrues est parfaite, reste à confirmer sur le terrain et face à cb3 ça sera loin d'être évident. Quel effectif pour cette équipe ? Réponse demain. Une bonne saison passe dans tous les cas par le plus de victoires à domicile possible. Combronde
ROC2 - Lempdes : le Roc devrait être encore solide cette année mais attention aux pistoleros lempdais. Roc.
JAV2 - Commentry : quel effectif pour la Jav après une saizon galère et avoir hésité à réengager une rm2 ? Commentry peut faire un coup en misant sur leur superbe saison dernière et si l'effectif n'a pas trop bougé. Mon pari du week end, commentry
Beaumont - Pont-du-Chateau : une équipe qui monte de r3 face à une descendant de rm1. 2 équipes renforcées à priori à l'intersaison même si quelques départs importants notamment côté beaumont. Beaumont à domicile.
Nohanent/Chateaugay - Bellerive : que va proposer la nouvelle entente ? Avantage aux recevants tout de même ne connaissant pas bien les effectifs.
Montluçon - ASM/Stade : 1er gros test pour l'asm qui devrait être ne pense au dessus du lot cette année. A confirmer par une 1ère victoire à l'exterieur. Asm

Bonne reprise à tous !
seb63
niveau Département

Club: Combronde Basket Club
Joueur: 10

Re: RM2 Saison 2016/2017

Messagepar Ronald McBlobby » Dim 25 Sep 2016 01:15

Désolé Seb on te pourrit ton 1er prono de la saison, victoire pour nous à Beaumont de 2 points, on fait un très mauvais début de match (16-6 en 5 minutes) puis on commence enfin à défendre. On est passé devant à 5 minutes de la fin, mais que ce fut chaud surtout avec 2 intérieurs en moins. Le principal est là, on ramène la victoire.
Belle équipe de Beaumont qui a manqué d'expérience sur la fin et un peu de jus aussi sur les fins de mi-temps.
Au pays des aveugles, les dresseurs de chiens font fortune
Ronald McBlobby
niveau Région

Club: CS Pont-Du-Chateau
Joueur: 11 - meneur/ailier

Messagepar seb63 » Mer 28 Sep 2016 09:21

Pas encore au top pour les pronos effectivement ;)
Nous concernant, victoire compliquée face à clermont basket. Départ où nous sommes beaucoup trop naïfs en défense, les visiteurs creusant l'écart en alternant jeu rapide, jeu intérieur, jeu extérieur. On rectifie enfin le tir pour grignoter notre retard, 20-19 pour CB après 10 minutes. Le second quart confirme notre bonne prestation défensive entrevue et au jeu des rotations nous prenons le dessus sur des visiteurs qui peinent physiquement. Mi-temps 37-30 en notre faveur.
La pause laisse place à un quart nettement plus offensif, les 2 équipes défendant moins fort. CB gratte 2 pts sur ces 10minutes, 62-57. Nous creusons définitivement l'écart en milieu de dernière période en haussant le ton défensivement et en trouvant des paniers "faciles" de l'autre côté du terrain. Score final 80-65.
Même si tout n'a pas été parfait, nous remportons ce 1er match grâce à un bel effort défensif collectif. Il reste encore du travail offensivement mais le résultat est plutôt satisfaisant. A confirmer dimanche prochain.

Concernant les pronos du week end, en espérant faire un peu mieux :mrgreen:
CLERMONT BASKET BALL 3 - CS PONT DU CHATEAU: Clermont a manqué un peu d'expérience par moment contre nous malgrè le gros boulot d'Imberdis à l'intérieur. Mais à domicile CB sera dur à prendre. CB
COMBRONDE - US BEAUMONT: on a montré un peu trop d'irrégularité sur 40 min pour pouvoir jouer les premiers rôles cette saison. A rectifier dès ce week end avec cette seconde réception. Combronde
ROYAT ORCINES 2 - NOHANENT BLANZAT CHATEAUGAY - 2: Royat toujours compliqué à domicile face à une nouvelle entente qui a priori semble un peu faible à l'intérieur. ROC
JEANNE D'ARC DE VICHY - 2 - STADE MONTLUCON BASKET: Montluçon présente une belle équipe dixit le coach asémiste et drevrait jouer le (très) haut de tableau. Face à une JAV timorée, Montluçon.
BC LEMPDES - BELLERIVE BASKET CLUB: Lempdes devrait souffrir à l'intérieur mais ils ont suffisamment de répondant à l'extérieur pour tenir tête aux bellerivois, Lempdes.
BE COMMENTRY - ASM SCBA USB: Commentry reste sur sa très bonne dynamique de saison dernière malgrè la perte d'un bon élément. En face, c'est ni plus ni moins que mon favori à la 1ère place. Mais les déplacements chez la Green Team sont toujours chauds à gérer. Ma grosse côte du week end, Commentry.

Bonne semaine à tous et bon match!!
seb63
niveau Département

Club: Combronde Basket Club
Joueur: 10

Messagepar liljah » Jeu 29 Sep 2016 09:21

Pour info, on a vu le match ROC-Lempdes dimanche, juste avant le notre, et c'était un vrai beau match de basket avec deux vrais équipes des deux côtés ! Et Lempdes n'est pas si dépouillé que ça à l'intérieur en fait !
liljah
niveau Département

Club: BC Durtol
Joueur: 8, ailier shooteur

Messagepar Ronald McBlobby » Ven 30 Sep 2016 09:26

CLERMONT BASKET BALL - 3 CS PONT DU CHATEAU - on va essayer de continuer sur notre lancée du 1er match, toujours avec des intérieurs en moins, mais 3 cette fois
COMBRONDE BASKET CLUB US BEAUMONT - Combronde à Domicile mais ça promet un beau match, cette revanche de la finale de l'an dernier
ROYAT ORCINES CLUB BASKET BALL - 2 IE - CTC NOHANENT BLANZAT CHATEAUGAY - 2 - à domicile le ROC ne devrait pas avoir trop de soucis
JEANNE D'ARC DE VICHY - 2 STADE MONTLUCON BASKET - Je ne sais pas trop quoi penser de la JAV cette année mais Montluçon doit se rattraper de la semaine dernière et a suffisamment de force à mon avis pour passer
BC LEMPDES BELLERIVE BASKET CLUB - Les artilleurs lempdais doivent se réveiller et ils vont le faire, c'est que le diesel met du temps à démarrer :lol:
BE COMMENTRY IE - CTC ASM SCBA USB - Ca risque d'être LE match du WE, une petite pièce sur Commentry à domicile

bon week end à tous
Ronald McBlobby
niveau Région

Messagepar Ronald McBlobby » Dim 2 Oct 2016 16:42

Victoire pour nous à CB 68-63, comme la semaine dernière on se fait bien peur en étant mené de 7 points à 5 minutes de la fin, mais on se reprend en défendant dur, pour l'emporter à l'arrache. Donc pour le moment on gère bien l'absence de 2 de nos intérieurs. Bientôt au complet :lol:
Ronald McBlobby
niveau Région

Messagepar coredumponline » Dim 2 Oct 2016 19:44

Victoire du ROC contre Nohanent-Chateaugay-Blanzat dans un match bien dégueux.
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Club: ROC Royat Orcines Club
Joueur: #21, poste 3/4

Messagepar benji7 » Mer 5 Oct 2016 22:43

allez je tente pour la journée 3:

ASM/SCBA - Lempdes/Ceyrat : duel de prétendants à la première place, cependant je vois pas pas l'asm en perdre beaucoup cette saison. Avantage locaux.

Bellerive - Vichy: a priori la saison va être un peu plus difficile pour vichy cette saison et bellerive est solide à domicile

Pont du Chateau - Commentry: Les locaux vont enregistrer le retour de Chatard ce qui devrait bien fixer la raquette maintenant.

Montluçon - ROC: une équipe qui veut retrouver la R1 rapidement et en plus qui joue à la maison donc toujours difficile à manœuvrer, de l'autre côté une équipe du ROC avec quel visage?

Beaumont - CB : 2 équipes qui ont besoin de débloquer le compteur de victoire, pour avoir jouer les 2 je pense Beaumont un peu au dessus cependant il faut voir quelle équipe CB envoi la bas.

Nohannent/Chateaugay - Combronde: pour nous l'objectif est clair il faut continuer et confirmer le bon début de saison avec un déplacement pas forcément évident à Chateaugay.
benji7
niveau Cadet

Club: Combronde
Joueur: #7 poste 4-5

Messagepar Ronald McBlobby » Sam 8 Oct 2016 21:10

Victoire de 12 points contre commentry. On a joué 18 minutes en 1ere puis blackout pendant 20 minutes pour rejouer les 2 dernières. C'était très laid mais ça gagne :mrgreen:
Ronald McBlobby
niveau Région

Messagepar Ronald McBlobby » Lun 7 Nov 2016 22:13

Victoire pour nous contre Vichy. Pas grand chose à dire, c'était plié à la mi-temps avec 25 point d'écart. Après notre traditionnel relâchement de 3e QT compréhensible, on a à peu près remis la machine en route pour finir avec une vingtaine de points d'avance. Prochain match au ROC, ça risque d'être dur, mais on va pas y aller en victimes.
Ronald McBlobby
niveau Région

Messagepar Ronald McBlobby » Ven 11 Nov 2016 10:51

match reporté pour nous ce WE, mais on est de tout coeur derrière Clermont Basket et Montluçon :mrgreen:

CLERMONT BASKET BALL - 3 BELLERIVE BASKET CLUB - CB à domicile
COMBRONDE BASKET CLUB IE - CTC ASM SCBA USB - 2 - THE GAME, je pense qu'à domicile Combronde sera au-dessus, il faut tenir Clément quoi
ROYAT ORCINES CLUB BASKET BALL - 2 CS PONT DU CHATEAU - c'est reporté mais je nous mets gagnant pour quand on le jouera ^^
JEANNE D'ARC DE VICHY - 2 US BEAUMONT - Vichy c'est quand même assez faible, surtout mentalement, Beaumont continuera sa marche en avant
BC LEMPDES IE - CTC NOHANENT BLANZAT CHATEAUGAY - 2 - Lempdes sans soucis
BE COMMENTRY STADE MONTLUCON BASKET - Honnêtement, je vois pas comment les montluçonnais peuvent laisser passer la possibilité de revenir à hauteur de leurs adversaires du soir, qui ne m'ont pas vraiment impressionné quand ils nous ont joué

bon week-end à tous
Ronald McBlobby
niveau Région

Messagepar prof63 » Ven 11 Nov 2016 19:59

On annonce un retour de "poids" à CB ce week end... :mrgreen:
prof63
niveau Baby

Club: muté

Messagepar Ronald McBlobby » Mer 23 Nov 2016 09:21

Allez c'est parti tôt pour les pronos du WE:
ASM-Stade - CB: à domicile, l'entente devrait logiquement l'emporter
Pont Du Chateau - Combronde: LE gros match du WE, et un premier très gros test pour nous avant les prochains qui seront tout aussi chauds. On ne peut pas se permettre de perdre à domicile
Beaumont - ROC: A domicile encore une fois, Beaumont qui a une équipe bien solide quand même
Nohanent - JAV: je n'ai pas vu Nohanent qui devrait renforcer pour ne pas être décroché, la JAV je ne sais pas trop quoi en penser après ce qu'ils ont fait chez nous, je dirais Nohanent mais sans grande conviction
Montluçon - Lempdes: 2 équipes qui devraient être plus haut dans le classement, Montluçon à domicile
Bellerive - Commentry: Commentry me surprend depuis le début de saison, ils avaient bien tenu chez nous, je les mets favoris

bon match à tous :bounce:
Ronald McBlobby
niveau Région

Messagepar Ronald McBlobby » Dim 27 Nov 2016 09:36

Défaite de 14 points pour nous contre Combronde. Sur le niveau de jeu, ils ont été très bon, adroits et bien plus présents que nous au rebond. De plus on a pêché aux LF où on a été très mauvais. Malgré ça les 2 équipes étaient quand même au coude à coude au début de 4e QT (4 points), mais le dernier QT a viré à la parodie de basket, avec notre très cher B.D. qui a entraîné son acolyte dans la médiocrité la plus totale, avec des techniques et disqualifiantes sifflées d'un côté, et vas-y que je souris quand je fais tirer les techniques, et que je fais mon shérif dès qu'on veut discuter, et que je refuse de parler à la fin (d'abord fin de match puis partir en traître alors qu'on attendait à la buvette).

Bref, messieurs dames de la Ligue, par pitié pour notre sport, ne mettez plus ces personnes-là en RM2, les 2 équipes étaient d'accord hier, un match de DM1 ça leur suffit, ils n'arrivent pas à tenir 2 fois 40 minutes. Hier le match s'est déroulé dans une très bonne ambiance entre les 2 équipes mais ce match qui a été sympa pendant 30 minutes a été gâché. Comme disait quelqu'un de vénérable, "un bon arbitre est un arbitre qu'on ne voit pas", hier on n'a vu qu'eux à la fin, et c'est dommage.
Ronald McBlobby
niveau Région

Messagepar Javiste » Dim 27 Nov 2016 12:20

Aurais-tu le score stp Ronny ?

Pour nous, je ferai un résumé simpliste mais parlant : Nico Chocot nous a tué ! 29pts pour lui soit l'écart final. Bien sûr, un joueur de ne fait pas un match mais tout de même. On est devant jusqu'à la 18e (32-34) mais on craque un peu sur leur press avant la pause (42-35).
Puis, ça se gâte pour nous à la reprise, où il continue de nous "agresser" et trouve de l'adresse primée (3 paniers à 3pts et 10pts de suite pour Chocot). L'écart monte à la vingtaine, la messe est dite, on ne peut pas lutter sans rotation et sans notre meilleur intérieur).
Au passage, à noter la perf de Christophe Reis qui a marqué sans jouer ! Sur la feuille mais blessé, il n'est rentré que pour un lancer sur une faute technique avant de ressortir immédiatement : 1pt en 0s de jeu. Rare ;)
Javiste
niveau Nationale 2

Club: JA Vichy
Joueur: #15

Messagepar Ronald McBlobby » Dim 27 Nov 2016 13:05

82 68
Ronald McBlobby
niveau Région