DM1 Allier

Allier (03) - Cantal (15) - Haute Loire (43) - Puy de Dôme (63)

Modérateurs: Coach Bruno, el latigo

DM1 Allier

Messagepar jordan » Mar 8 Sep 2015 12:53

Salut à tous voici un topic sur la DM1 de l'Allier pour qu'on puisse avoir quelques petits débats cette année !

De notre côté quelques changements pour la 3 de Moulins on va dire que ça sera mieux que l'année dernière compte tenu d'un effectif un peu plus conséquent, la même ossature et les cadets qui risquent de nous rejoindre assez souvent pour certains (3 en particulier).

Et vous ?
« Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats »
jordan
niveau Benjamin

Ligue: Auvergne
Club: Moulins Basket
Joueur: poste 1-2

Re: DM1 Allier

Messagepar Javiste » Mer 9 Sep 2015 06:03

A la JAV, c'est encore bien flou tant que les contours de la R2 n'ont pas été dessiné. On hésitait à nouveau à engager une équipe jusqu'à la fin de semaine dernière avant de se décider. A suivre donc...

J'ai entendu qu'il n'y aurait plus d'équipes à Désertines. Des infos ?
Javiste
niveau Nationale 2

Club: JA Vichy
Joueur: #15

Messagepar Javiste » Dim 13 Sep 2015 08:42

Les calendriers sont parus (http://javamateur1516.canalblog.com/arc ... 16873.html) avec 13 équipes engagées :
- confirmation de la disparition de Désertines
- Montmarault et St Pourçain ne sont plus là non plus. Je suis surpris par St Pourçain car, si je savais que quelques joueurs partaient, il me semblait qu'ils étaient plutôt nombreux, surtout avec les juniors qui "poussaient" derrière (Laurendon, Rollet...).
- retour d'un Yzeure 3 et d'un Cusset 3
Javiste
niveau Nationale 2

Messagepar jordan » Lun 14 Sep 2015 07:42

Premier match amical pour nous et victoire à Varennes 77 - 65 dans un match assez plaisant pour une remise en jambe et intégration de nos cadets + nouveaux arrivants. Pas sûre d'avoir cette équipe toute la saison compte tenu des calendriers de chacun mais ça devrait se faire quelque fois quand même. Comme d'hab on va tourner entre 6 joueurs et 10 selon les matchs.

À noter la très bonne ambiance car match sans arbitre donc autoarbitrage mais sans aucun soucis !

Pour l'équipe de Saint Pourçain de ce que j'ai entendu après les 3 départs pour Moulins d'autres ont suivi (Bellerive ou encore Clermont) et du coup ils devraient monter qu'une équipe Junior cette année !
« Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats »
jordan
niveau Benjamin

Messagepar bubo » Sam 3 Oct 2015 15:21

Bonjour à tous,
De retour sur le forum pour cette saison. Du côté de Bourbon, l'équipe reste quasiment la même avec quelques départs et blessés. On aura de temps en temps le renfort de 2/3 juniors.
Bonne saison à tous,
Bubo
bubo
niveau Poussin

Club: Bourbon Sportif Basket
Joueur: 14

Messagepar Charly1 » Jeu 8 Oct 2015 16:12

Pronos pour la seconde journée dans l'Allier :

BC Varennes - BC Saint-Yorre : Je ne sais pas trop quel équipe présente Saint-Yorre. En face, à Varennes, ça peut shooter de partout, surtout chez eux " :fou: ... Avantage aux locaux.

Bourbon - Yzeure 2 : Visiblement, sportivement pas mal de chose ont changé à Yzeure cet été. Je les vois malgré tout l'emporter...

Moulins 3 - Cusset 3 : La saison risque d'être longue pour Cusset. Surtout à l'extérieur, si les joueurs de la 2 ne viennent pas les renforcer...

Stade Montluçon 2 - BE Commentry 2 : Un match, qui risque de compter pour le haut de tableau. Avantage aux locaux.

Yzeure 3 - Gannat 2: Avantage aux locaux. Souhaitons aux Gannatois, une meilleur saison que l'an passé.

Bellerive 2 - Creuzier BB : On se connait par cœur. Entre les matches amicaux et le championnat, on a dû s'affronter cinq fois en un an, la dernière, il y a trois semaines... Deux équipes, qui s'apprécient également. Maintenant pour nous l'objectif est clair : monter en rm3. Et grosse différence avec l'an passé, on a un créneau d'entrainement. Donc pas quetion d'en laisser un à la maison...

Bon week-end à tous!
Charly1
niveau Cadet

Club: Bellerive
Joueur: Pivot #15

Messagepar jordan » Ven 9 Oct 2015 12:08

BC Varennes - BC Saint-Yorre : Je mise sur St Yorre même si je pense que ce match va être sérré si Varennes est au complet

Bourbon - Yzeure 2 : Bourbon. Sans renfort ça risque d'être compliqué pour Yzeure à l'éxterieur car Bourbon est toujours difficile à jouer

Moulins 3 - Cusset 3 : On devrait aligner une bonne petite équipe donc on va se faire plaisir comme la semaine dernière et voir si le résultat suit

Stade Montluçon 2 - BE Commentry 2 : Montluçon chez eux je pense

Yzeure 3 - Gannat 2: Yzeure

Bellerive 2 - Creuzier BB : Bellerive même si Creuzier peut être un bon outsider cette année

Bons matchs à tous !
jordan
niveau Benjamin

Messagepar alex time » Jeu 12 Nov 2015 15:24

Bon Javiste, pour cette année vous nous refaite le coup de l'année dernière : 2 gars qui jouent 2 matchs en même temps ??? :-D
alex time
niveau Mini Poussin

Club: Stade Montluçonnais
Joueur: 4

Messagepar Javiste » Jeu 12 Nov 2015 21:30

Ca se pourrait bien ! Hélas, les matchs n'ont pas été programmés en même temps, c'est dommage :( ;)
Javiste
niveau Nationale 2

Messagepar jordan » Ven 13 Nov 2015 08:37

Salut à tous !

Je vais essayer de relancer un peu le forum en parlant de notre dernier match.

Défaite donc pour nous à Montluçon 63 40 contre une très bonne équipe de Montluçon complète à tous les niveaux et avec beaucoup d'automatismes.
De notre côté baptême de feu pour 2 cadets qui débutent en Départ'. Il nous manquait quelque chose sur ce match, peut être un peu de cohésion étant donné que l'on ne joue pas souvent ensemble pour la plupart mais on s'est quand même bien défendu et c'est de bonne augure pour la suite !

Repos pour nous ce week-end avant d'aller affronter Commentry.

Bon match à tous pour ce week-end
jordan
niveau Benjamin

Messagepar jordan » Ven 13 Nov 2015 08:43

Je continue sur les pronos !

BASKET CLUB VARENNES - BE COMMENTRY - 2 : Une pièce sur Varennes

BC GANNAT - 2 BOURBON SPORTIF BASKET : Bourbon

BASKET CLUB SAINT YORRE CREUZIER BASKET BALL : ça risque d'être serré mais je pense que Creuzier fera la différence ... à voir

JEANNE D'ARC DE VICHY - 3 STADE MONTLUCON BASKET - 2 Je vois bien Montluçon s'imposer, ils vont pas en laisser beaucoup cette saison je pense

BELLERIVE BASKET CLUB - 2 C YZEURE BASKET - 2 : Bellerive tranquillement en toute logique

C YZEURE BASKET - 3 SCA CUSSET - 3 : Yzeure devrait l'emporter
jordan
niveau Benjamin

Messagepar alex time » Mar 17 Nov 2015 13:15

Pour le coup, faudra attendre un peu pour cette journée de championat :fsf:
alex time
niveau Mini Poussin

Messagepar alex time » Lun 23 Nov 2015 08:13

Courte victoiore ce WE contre Bellerive à domicile sur un score sérré qui ne reflete pas vraiment le match puisque nous avons toujours été devant d'une bonne douzaine de points (voir plus).
Mais ils ont poussé à le fin et on a mal géré de notre coté...le hold up n'était pas loin.
alex time
niveau Mini Poussin

Messagepar Javiste » Dim 13 Déc 2015 10:25

Victoire d'Yzeure 3 contre Montluçon 2 : 94 à... 39 ! Ecart étonnant, quelqu'un a des "explications" ? Alex ?
Javiste
niveau Nationale 2

Messagepar alex time » Lun 14 Déc 2015 10:26

on était pas tout à fait au complet (aurait ce suffit à changer qq chose ?) et on se retrouve à jouer notre plus mauvais basket de l'année en attaque (zero adresse) comme en défense (pas bien réactif)...

au contraire d'Yzeure qui a déroulé son basket habituel...comme depuis de nombreuses années déjà... What else ?!
alex time
niveau Mini Poussin

Messagepar Charly1 » Ven 18 Déc 2015 20:01

Pour info, la réserve de Bellerive vient d'être sanctionné de 4 points de pénalités (les matches contre la JAV et Yzeure), pour avoir fait jouer des juniors non-surclassés, alors qu'on n'a pas d'équipe junior...

Logiquement, dégouté, on devrait faire forfait général.
Charly1
niveau Cadet

Club: Bellerive
Joueur: Pivot #15

Messagepar alex time » Mar 5 Jan 2016 14:07

C'est assez incompréhensible cette histoire ???

S'il n' y a pas d'equipe junior, c'est bizarre de ne pas avoir surclassé tous les juniors...à moins qu'il y ait une limite d'age (je ne connais pas bien le reglement)

Sinon pourquoi faire forfait général ? la saison est très longue et on ne sait pas ce qu'il peut encore arriver.
alex time
niveau Mini Poussin

Messagepar SuperSwagManAuvergnateDC » Mer 6 Jan 2016 00:04

Si mes calculs sont bons, il faudrait 5 victoires de plus que le second, sachant qu'en plus Bellerive perd le goal average contre tout le monde ! En se disant qu'il reste 14 matchs, par un calcul poussé d’arithmétie hexagonale du polinome du second degrès, il faudrait que l'équipe arrivant seconde perde un peu plus d'un tiers de ses matchs d'ici la fin de saison.... Peut-être que cette fois-çi Beaumont peut jouer la GROOOOOSSE côte sur Bellerive.
Il ne faut pas mettre la charrue avant d'avoir vendu la peau de l'ours mal léché.
#hashtag #swag #game #win #laviecestbien #tropdeloldeswag
SuperSwagManAuvergnateDC
niveau Baby

Club: Auvergnate District City
Joueur: #69 @cireurdebancofficiel

Messagepar alex time » Mer 6 Jan 2016 13:22

c'est vraie que la defaite raporte un point...je pensais que c'etait 0...

Par contre sur le site de la FFBB y a que 2 points de penalité de noté. cela voudrait dire que les matchs sont comptés comme perdus (et ne rapportant qu' 1 point) ???
alex time
niveau Mini Poussin

Messagepar Javiste » Mer 6 Jan 2016 14:34

Si tu fais le décompte du bilan officiel du BBC 2, tu as : 5 victoires à 2pts + 1 défaite à 1pt + 2 matchs perdus sur pénalité à 0pt. Soit un total de 11pts. Le compte est bon, ils ont bien perdu 4pts du coup !

Idem pour nous qui nous retrouvons derniers avec 7 malheureux points : 2 victoires (2x2pts) + 3 défaites (3x1) + 2 matchs perdus sur pénalité ! A noter qu'on a aussi 2 matchs en retard qu'on va rattraper tout d'un coup ce weekend :
- samedi soir à Yzeure 2 à 18h30
- dimanche matin à 10h chez nous contre Montluçon
Sympa comme programme pour une reprise ! Vous nous apporterez les croissants Alex, on rentrera à peine d'Yzeure :) J'espère que les gars n'auront pas de prolongations samedi soir pour faire durer le plaisir :D
Javiste
niveau Nationale 2

Messagepar alex time » Jeu 7 Jan 2016 12:43

Nous aussi on a un match en retard avec Yzeure 2...j'ai l'impression qu'ils en ont reporté qq'un ... :-D
alex time
niveau Mini Poussin

Messagepar crassou03 » Jeu 7 Jan 2016 14:37

d apres la ffbb je crois que le match d Yzeure c le samedi 6 fevrier
crassou03

Club: stade montluconais
Joueur: meneur n°kon me laisse

Suivant