RM2 - Saison 2015/16

Allier (03) - Cantal (15) - Haute Loire (43) - Puy de Dôme (63)

Modérateurs: Coach Bruno, el latigo

Quels sont vos favoris de la poule (3 maxi) ?

Le sondage s’est terminé le Mer 30 Sep 2015 14:10

ASM Stade Clermontois
5
17%
Bellerive
8
27%
Billom
3
10%
Clermont Basket
1
3%
Cournon
3
10%
Gerzat
4
13%
JAV
0
Aucun vote
La Roche Blanche
0
Aucun vote
Lempdes Ceyrat
0
Aucun vote
Moulins
3
10%
ROC Royat Orcines
2
7%
Saint Jacques
1
3%

Nombre total de votes : 30

RM2 - Saison 2015/16

Messagepar coredumponline » Ven 28 Août 2015 14:10

C'est reparti pour une nouvelle saison !
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Ligue: Auvergne
Club: ROC Royat Orcines Club
Joueur: #21, poste 3/4

Re: RM2 - Saison 2015/16

Messagepar coredumponline » Lun 28 Sep 2015 10:19

C'est parti pour les pronos !

ALFA Saint Jacques - Bellerive BC
ASM / SCBA - AL Gerzat
BB Cournon d'Auvergne - Moulins Basket
BC La Roche Blanche - Lempdes / Ceyrat
Clermont Basket - ROC Royat Orcines
JA Vichy - SC Billom
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Messagepar coredumponline » Mer 7 Oct 2015 10:47

Tout faux pour mes premiers pronos RM2, sauf pour notre match et c'est bien le principal !

Bon par contre, j'espère que je vais pas être tout seul à faire mes pronos cette saison... je suis sûr qu'il y a du monde (Sam, je suis sûr que ça te démange... et Javiste aussi ?)

AL Gerzat - Lempdes / Ceyrat : avantage aux locaux mais attention aux pistoleros
ALFA Saint Jacques - JA Vichy : une saison compliquée pour la JAV qui voit son effectif vampirisé par la R1 ?
ASM / SCBA - BC La Roche Blanche : avantage aux locaux avec un effectif solide a priori et Jorik De Barros est blessé ?
BB Cournon d'Auvergne - Clermont Basket : idem
Bellerive BC - SC Billom : j'ai du mal à me décider, dans le doute, les recevant
Moulins Basket - ROC Royat Orcines
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Messagepar Javiste » Mer 7 Oct 2015 12:05

coredumponline a écrit:Bon par contre, j'espère que je vais pas être tout seul à faire mes pronos cette saison... je suis sûr qu'il y a du monde (Sam, je suis sûr que ça te démange... et Javiste aussi ?)

Pas bien le cœur à pronostiquer contre "mon" équipe toute la saison mais je me force quand même pour les autres matchs ;)

AL Gerzat - Lempdes / Ceyrat : Gerzat ne semble pas avoir perdu grand monde hormis Laïd Boukeffa, ça sent la grosse écurie. Lempdes/Ceyrat aussi mais pas simple d'aller gagner à Gerzat je pense.
ALFA Saint Jacques - JA Vichy : à voir si les "vrais" R2 descendent un minimum ce weekend :pfff:
ASM / SCBA - BC La Roche Blanche : ASS c'est du costaud encore cette saison je pense.
BB Cournon d'Auvergne - Clermont Basket : gros match, avantage aux locaux ?
Bellerive BC - SC Billom : en voilà un match qui va dépoter ! Billom c'est toujours solide, ça joue bien ensemble et c'est plus grand cette saison (Vasseur apporte et Bardyn n'était pas encore là). Et Bellerive ça sera costaud même si je m'attendais à "mieux" à St Jacques. Avantage Bellerive qui doit être solide à la maison.
Moulins Basket - ROC Royat Orcines : début délicat de Moulins à Cournon et réception pas simple du ROC. Une pièce sur les puydômois mais ça sera serré je pense.
Javiste
niveau Nationale 2

Club: JA Vichy
Joueur: #15

Messagepar Ronald McBlobby » Mer 7 Oct 2015 16:26

AL Gerzat - Lempdes / Ceyrat : A domicile avec les gerzatois qui n'auraient jamais du descendre de R1 (c'était une mauvaise année pour jouer en R1 l'an dernier avec ce noyau ultra-serré en milieu de classement)
ALFA Saint Jacques - JA Vichy : J'ai té surpris de voir la branlée que les vichyssois ont pris, et à priori pas de raison que ça change en déplacement cette semaine
ASM / SCBA - BC La Roche Blanche : costaud en effet l'ASM donc pas de soucis pour eux
BB Cournon d'Auvergne - Clermont Basket : je ne pourrai pas mettre CB perdant mais ça risque d'être une belle opposition de style entre les jeunes de CB et l'expérience de Cournon
Bellerive BC - SC Billom : Pour les avoir joués en pré-saison je peux vous dire que c'est costaud Bellerive, et à tous les postes, à mon avis si ils veulent ils accélèrent et le tour est joué
Moulins Basket - ROC Royat Orcines : Petite pièce que ROC avec les départs de Moulins

bon weekend à tous
Au pays des aveugles, les dresseurs de chiens font fortune
Ronald McBlobby
niveau Région

Club: CS Pont-Du-Chateau
Joueur: 11 - meneur/ailier

Messagepar sweapea » Mer 7 Oct 2015 17:26

AL Gerzat - Lempdes / Ceyrat : Malgré la descente et les départs Gerzat semble favori à la maison mais quand on connait la capacité des Lempdo-Ceyratois à prendre feu à 3 points attention...
ALFA Saint Jacques - JA Vichy : Avantage aux locaux avec les difficultés d'effectif de la JAV
ASM / SCBA - BC La Roche Blanche : Après une défaite qui m'as surpris je pense que l'ASM/SCBA va corriger le tir
BB Cournon d'Auvergne - Clermont Basket : L'expérience devrait faire la différence au Gardet
Bellerive BC - SC Billom : Le secteur intérieur sera déterminant et je met une pièce sur Bellerive après leur victoire à Saint-Jacques
Moulins Basket - ROC : J'espère que l'on sera capable de ramener la victoire de Moulins mais cela ne sera pas facile
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve
sweapea
niveau Baby

Club: Royat Orcines Club
Joueur: #4

Messagepar seb63 » Mer 7 Oct 2015 18:22

Je m'y colle même si je ne connais pas bien les effectifs en place!!
AL Gerzat - Lempdes / Ceyrat : Gerzat semble avoir gardé une belle ossature mais effectivement attention aux visiteurs, pour les avoir joué en amical deux fois, le danger peut venir de partout. Gerzat tout de même à domicile
ALFA Saint Jacques - JA Vichy : score surprenant des vichyssois pour leur première avec des soucis d'effectifs, St Jacques ça reste du solide, St Jacques
ASM / SCBA - BC La Roche Blanche : avantage aux recevants face à une équipe amputée de 2 joueurs qui devraient être majeurs à ce niveau (De Barros/Pagès si mes sources sont exactes), ASM
BB Cournon d'Auvergne - Clermont Basket : Cournon à domicile
Bellerive BC - SC Billom : je vois bien Billom jouer les premiers rôles et ça commence par une victoire à Bellerive ce qui sera loin d'être simple. Etant donné le vécu collectif de Billom, victoire des visiteurs.
Moulins Basket - ROC Royat Orcines: déplacement délicat mais le ROC est capable d'aller la chercher, ROC.
Bon match à tous!
seb63
niveau Département

Club: Combronde Basket Club
Joueur: 10

Messagepar Charly1 » Jeu 8 Oct 2015 16:02

Mes pronos pour la seconde journée de championnat :

AL Gerzat - Lempdes / Ceyrat : A mon sens, Gerzat fait clairement partie des favoris de ce championnat.

ALFA Saint Jacques - JA Vichy : Quel effectif pour la JAV ? Celui de la semaine dernière était... surprenant...

ASM / SCBA - BC La Roche Blanche : Sans Jorrick de Barros, La Roche-Blanche est très clairement diminuée...

BB Cournon d'Auvergne - Clermont Basket : Un derby clermontois. Deux belles équipes, qui n'ont pas trop changé à l'intersaison. Plus d'expérience et l'avantage du parquet pour Cournon.

Moulins Basket - ROC Royat Orcines: Moulins était il au complet lors de la première journée ? Si oui, la saison risque d'être trés trés longue... Par contre si Colin et Molinetti reviennent, cela devrait les soulager. Et le ROC présente une belle équipe...

Bellerive BC - SC Billom : En CDF, l'an passé, on en a pris 35 à Billom. Un an plus tard, on va voir, ce match va nous permettre de mesurer notre progression. De plus, on récupère Damien Blanc, notre troisième joueur à 2 mètres ou plus...

Bon match à tous!
Charly1
niveau Cadet

Club: Bellerive
Joueur: Pivot #15

Messagepar Mailman » Jeu 8 Oct 2015 17:09

Il a quoi de barros?
Mailman
niveau Minime

Joueur: 013

Messagepar Javiste » Jeu 8 Oct 2015 18:50

Charly1 a écrit:Moulins Basket - ROC Royat Orcines: Moulins était il au complet lors de la première journée ? Si oui, la saison risque d'être trés trés longue... Par contre si Colin et Molinetti reviennent, cela devrait les soulager. Et le ROC présente une belle équipe...

Colin, l'est parti à CB non ?
Javiste
niveau Nationale 2

Messagepar coredumponline » Lun 12 Oct 2015 15:23

Oui tout à fait ! Apparemment, il joue en R1 avec CB.
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Messagepar jogomis » Lun 12 Oct 2015 17:05

Javiste a écrit:
Charly1 a écrit:Moulins Basket - ROC Royat Orcines: Moulins était il au complet lors de la première journée ? Si oui, la saison risque d'être trés trés longue... Par contre si Colin et Molinetti reviennent, cela devrait les soulager. Et le ROC présente une belle équipe...

Colin, l'est parti à CB non ?

Effectivement + Thomas L parti à la JAV , Renaud V qui prend le coaching et Julien M qui a pris une retraite bien méritée. Mais Émilien est de retour de blessure et nous avons trouvé un nouveau Thomas !
Ce sera l'occasion d'intégrer encore plus largement nos jeunes !

On n'a pas recruté d'international et on n'a pas 3 joueurs à + de 2m mais on va tacher de quand même faire une bonne saison...
jogomis
niveau Région

Club: Moulins Basket
Joueur: 10 - intérieur

Messagepar coredumponline » Jeu 15 Oct 2015 09:50

Allez hop les pronos pour la Journée 3.

BC La Roche Blanche - BB Cournon d'Auvergne : Cournon sur le papier et avec son expérience
Clermont Basket - ALFA Saint Jacques : la rigueur de Saint Jacques devrait l'emporter
JA Vichy - Bellerive BC : Bellerive avec son effectif
Lempdes / Ceyrat - Moulins Basket : les pistoleros
ROC Royat Orcines - ASM / SCBA
SC Billom - AL Gerzat : j'ai comme l'impression que Billom propose une défense de fer. Et comme il n'est jamais facile de gagner à Billom, je mets une piécette sur eux, mais Gerzat reste un gros du championnat.... match tendu

Et vous ? Jogo, Javiste,Charly, Seb, Sam, Ronald ?
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Messagepar jogomis » Jeu 15 Oct 2015 11:54

BC La Roche Blanche - BB Cournon d'Auvergne : a priori pas de de Barros à la Roche ? Cournon
Clermont Basket - ALFA Saint Jacques : je ne connais pas trop, disons St-Jacques au mental !
JA Vichy - Bellerive BC : derby ! A priori soucis d'effectif à Vichy tandis que Bellerive a recruté sévère ! Bellerive
Lempdes / Ceyrat - Moulins Basket : ça fait des années que je n'ai pas joué Ceyrat mais j'ai l'impression que ce sont toujours des shooteurs... il y a des choses qui ne changent pas, sauf la salle !
ROC Royat Orcines - ASM / SCBA : disons le ROC à domicile même si L'ASM a l'air d'avoir un effectif solide (Boichut, Chupin, Morel)
SC Billom - AL Gerzat : grosse affiche ! Selon moi les 2 favoris à la montée. Je vois Gerzat au - dessus
jogomis
niveau Région

Messagepar Ronald McBlobby » Jeu 15 Oct 2015 14:57

BC La Roche Blanche - BB Cournon d'Auvergne : L'expérience des cournonnais va faire la différence, en plus avec les absents...
Clermont Basket - ALFA Saint Jacques : cf mon message du WE dernier, CB vainqueur en plus à domicile
JA Vichy - Bellerive BC : Même si Billom semble fort, je suis surpris que Bellerive ait perdu, ils vont se rattraper
Lempdes / Ceyrat - Moulins Basket : idem que vous, les ceyratois sont des habitués et chez eux ça pique les bombes de partout
ROC Royat Orcines - ASM / SCBA : Tout dépend de l'effectif de l'ASM mais ça peut être très costaud, donc une pièce sur eux
SC Billom - AL Gerzat : s'ils ont tapé Bellerive, c'est qu'ils sont forts, donc chez eux en plus ils devraient le faire

bon WE à tous, moi je vais soigner mon pouce pété :fsf:
Au pays des aveugles, les dresseurs de chiens font fortune
Ronald McBlobby
niveau Région

Club: CS Pont-Du-Chateau
Joueur: 11 - meneur/ailier

Messagepar Javiste » Jeu 15 Oct 2015 17:05

BC La Roche Blanche - BB Cournon d'Auvergne : Cournon semble au-dessus.
Clermont Basket - ALFA Saint Jacques : malgré la défaite, l'ALFA ne m'a pas plus impressionné que cela malgré quelques retours qui ont fait du bien. Pourquoi pas CB ?
JA Vichy - Bellerive BC : on part clairement pas favori mais on tentera de valider les progrès entrevus à St Jacques.
Lempdes/Ceyrat - Moulins Basket : avantage aux pistoleros ! lol
ROC Royat Orcines - ASM/SCBA : match intéressant mais l'ASM a l'air pas mal cette saison.
SC Billom - AL Gerzat : Billom enchaîne en ce début de saison ! Après une mise en route gentillette contre nous, Bellerive et Gerzat ! Je mise sur le triplé mais c'est un match entre cadors qui arrive tôt dans la saison.
Javiste
niveau Nationale 2

Messagepar sweapea » Ven 16 Oct 2015 14:12

BC La Roche Blanche - BB Cournon d'Auvergne : Cournon à l'air d'être solide à l'intérieur en conservant leurs qualités à l'extérieur. Face à une équipe qui manque un peu d'expérience le BBCA devrait faire la différence
Clermont Basket - ALFA Saint Jacques : l'ALFA.
JA Vichy - Bellerive BC : Le Derby de l'Allier Bellerive sur le papier après je serais pas surpris que la JAV réalise un gros match sur un match particulier.
Lempdes / Ceyrat - Moulins Basket : Premier à domicile pour Lemdes-Ceyrat, avec des pistoleros des deux côtés c'est le duel à l'intérieur qui fera la différence et le retour de Fab Daulat fais du bien à cette équipe !!
ROC Royat Orcines - ASM / SCBA : Celui-là il est coché comme "complicado"....
SC Billom - AL Gerzat : Gerzat a le profil de futur promu mais attention à Billom.
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve
sweapea
niveau Baby

Club: Royat Orcines Club
Joueur: #4

Messagepar coredumponline » Lun 19 Oct 2015 10:35

sweapea a écrit:BC La Roche Blanche - BB Cournon d'Auvergne : Cournon à l'air d'être solide à l'intérieur en conservant leurs qualités à l'extérieur. Face à une équipe qui manque un peu d'expérience le BBCA devrait faire la différence
Clermont Basket - ALFA Saint Jacques : l'ALFA.
JA Vichy - Bellerive BC : Le Derby de l'Allier Bellerive sur le papier après je serais pas surpris que la JAV réalise un gros match sur un match particulier.
Lempdes / Ceyrat - Moulins Basket : Premier à domicile pour Lemdes-Ceyrat, avec des pistoleros des deux côtés c'est le duel à l'intérieur qui fera la différence et le retour de Fab Daulat fais du bien à cette équipe !!
ROC Royat Orcines - ASM / SCBA : Celui-là il est coché comme "complicado"....
SC Billom - AL Gerzat : Gerzat a le profil de futur promu mais attention à Billom.

On a failli faire un hold up ! Défaite de 3 points et beau match en tous cas.
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Messagepar coredumponline » Mer 28 Oct 2015 17:31

Allez les pronos après cette courte trêve !

AL Gerzat - JA Vichy : Gerzat sera dur à battre cette saison, surtout à domicile
ALFA Saint Jacques - BC La Roche Blanche : avantage aux guérilleros
ASM / SCBA - Lempdes / Ceyrat : ASM Stade, grosse équipe, mais si l'adresse des visiteurs est au beau fixe, ça peut faire des étincelles
BB Cournon d'Auvergne - ROC Royat Orcines : grosse équipe de Cournon. Ce sera sans moi, "DNP - old" (ou plutôt dos remis d'équerre pas mon kiné, donc repos cette semaine). Allez le ROC !!
Bellerive BC - Clermont Basket - Bellerive doit confirmer ses ambitions à domicile
Moulins Basket - SC Billom : Billom mais Moulins n'est jamais facile à jouer chez eux
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Messagepar coredumponline » Mer 4 Nov 2015 18:12

Voici mes pronos pour la 5ème journée !

BC La Roche Blanche - Bellerive BC : avantage aux locaux, même si Bellerive peut faire un coup.
Clermont Basket - AL Gerzat : je vois Gerzat au dessus sur le papier
JA Vichy - Moulins Basket : Moulins à moins d'un réveil de Vichy ou un renfort
Lempdes / Ceyrat - BB Cournon d'Auvergne : match serré je pense
ROC Royat Orcines - ALFA Saint Jacques
SC Billom - ASM / SCBA : match chaud en perspective. Je mets une pièce sur Billom, mais attention ASM/Stade, c'est du solide

allez, on reprend les bonnes habitudes : Jogo, Javiste,Charly, Seb, Sam, Ronald, ...
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Messagepar seb63 » Mer 4 Nov 2015 19:01

Let's go!!!
BC La Roche Blanche - Bellerive BC : qu'en est-il des blessés de la Roche? Bellerive qui s'annonçait comme un gros client déçois un peu en ce début de saison. La Roche à domicile
Clermont Basket - AL Gerzat : Gerzat a les moyens de ses ambitions, Gerzat
JA Vichy - Moulins Basket : effectivement une victoire vichyssoise me paraît compliquée face à la complète équipe de Moulins, Moulins
Lempdes / Ceyrat - BB Cournon d'Auvergne : avantage aux recevants, Lempdes/Ceyrat
ROC Royat Orcines - ALFA Saint Jacques: le ROC à domicile c'est du solide ( :mrgreen: ), ROC
SC Billom - ASM / SCBA : Billom aura fort à faire mais devrait s'en sortir à domicile, Billom

Bons matchs!
seb63
niveau Département

Club: Combronde Basket Club
Joueur: 10

Messagepar jogomis » Mer 4 Nov 2015 20:18

BC La Roche Blanche - Bellerive BC : normalement Bellerive doit être au dessus avec sa recrue star
Clermont Basket - AL Gerzat : Gerzat ne devrait pas en perdre beaucoup (du tout ?) cette année
JA Vichy - Moulins Basket : il faut qu'on se reprenne
Lempdes / Ceyrat - BB Cournon d'Auvergne : effectivement ca devrait être serré
ROC Royat Orcines - ALFA Saint Jacques : à domicile ça devrait le faire
SC Billom - ASM / SCBA : belle affiche.
jogomis
niveau Région

Suivant

• Publicité

Retour vers Auvergne