RM3 poule A - Saison 2015/16

Allier (03) - Cantal (15) - Haute Loire (43) - Puy de Dôme (63)

Modérateurs: Coach Bruno, el latigo

Quels sont vos favoris de la poule (3 maxi) ?

Le sondage s’est terminé le Mer 30 Sep 2015 14:07

ALEM
0
Aucun vote
Chamalières
3
9%
Chauriat Vertaizon
2
6%
Combronde
12
36%
Commentry
10
30%
Cusset
0
Aucun vote
Mahorais
1
3%
Mozac Volvic
0
Aucun vote
Pérignat
1
3%
ROC Royat Orcines
4
12%
Stade Clermontois
0
Aucun vote
Vic le Compte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

RM3 poule A - Saison 2015/16

Messagepar coredumponline » Ven 28 Août 2015 14:07

C'est reparti pour une nouvelle saison !
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Ligue: Auvergne
Club: ROC Royat Orcines Club
Joueur: #21, poste 3/4

Re: RM3 poule A - Saison 2015/16

Messagepar benji7 » Lun 28 Sep 2015 09:50

Aller c'est parti pour la dernière ligne droite avant le début du championnat, je vais donc me lancer dans les pronostiques même si je ne connais pas ou peu certaines équipes.

ALEM-Vic le comte: Avantage à vic le comte même si je ne connais que peu cette équipe je pense que l'alem aura encore une saison compliqué sauf si il y a eu du recrutement.

Cusset - AL Pérignat : Toujours difficile de se déplacer à Cusset, je vais dire avantage locaux ne connaissant aucun des 2 effectifs cette saison.

Stade Clermontois - Chamalières : l'effectif du stade était très jeune la saison dernière, je pense que du côté de Chamalières c'est la même chose. Je vais donner un léger avantage au visiteurs qui auront peut être un peu plus de joueurs d'expérience.

Mozac Volvic - ROC : Quelle sera l'équipe présentée par le ROC? difficile de savoir actuellement, du côté de mozac pas mal de changement par rapport à la saison dernière, une année peut être difficile qui s'annonce pour eux.

Mahorais - Chauriat Vertaizon : d'un côté une équipe qui monte de DM1 et de l'autre une qui descend de R2, je ne connais aucunement cette équipe des Mahorais mais je pense que Chauriat sera supérieur.

Combronde - Commentry : On ne pouvais pas espérer mieux comme premier match afin de savoir si nos ambitions sont les bonnes et si nous avons ce qu'il faut pour y arriver. Une équipe de Commentry qui fait figure de favori dans cette poule au vue de sa saison dernière qu'il sera difficile de bouger.
benji7
niveau Cadet

Club: Combronde
Joueur: #7 poste 4-5

Messagepar coredumponline » Lun 28 Sep 2015 10:16

Voici les miens !!

ABC Clermont Mahorais - US Chauriat / Vertaizon
AL Ecureuils Montferrand - US Vic le Comte
Combronde BC - BE Commentry
Mozac Volvic Basket - ROC Royat Orcines
SCA Cusset - AL Perignat
Stade Clermontois - Etoile Chamalieres
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Messagepar seb63 » Lun 28 Sep 2015 17:38

Et oui à quelques jours de l'ouverture de la saison, c'est parti pour les pronos du week end!!

ALEM-Vic le comte: Vic le comte a des résultats convaincants depuis quelques années à l'inverse de l'ALEM, avantage à l'équipe visiteuse

Cusset - AL Pérignat : Cusset risque de poser de gros soucis cette année et qui plus est à domicile, même si Pérignat est habitué aux joutes de la r3 ça s'annonce compliqué. Cusset

Stade Clermontois - Chamalières : deux effectifs jeunes de ce que j'ai pu lire/voir la saison passée, avantage aux recevants.

Mozac Volvic - ROC : en effet, quel effectif présentera le ROC? Difficile à dire, les premiers matchs répondront à nos interrogations. De son côté Mozac amorce un tournant dans son effectif et toute victoire sera bonne à prendre, notamment à domicile, je dis Mozac en attendant d'en connaître plus sur l'effect du ROC

Mahorais - Chauriat Vertaizon : une équipe des Mahorais invaincue la saison passée contre une équipe qui descend de R2, pas le mieux pour commencer une aventure en r3. Chauriat

Combronde - Commentry : un gros match d'entrée de jeu pour nous mettre dans le bain, face à l'un des gros bras de ces dernières saisons en r3. A nous de prouver que l'on a les moyens de nos ambitions même si l'effectif a simplement quelques matchs de vécu commun contrairement à Commentry. Difficile victoire pour les bleux.

Bon match et bonne reprise à tous!
seb63
niveau Département

Club: Combronde Basket Club
Joueur: 10

Messagepar maladroche » Lun 28 Sep 2015 21:42

Pour l'effectif du ROC 4 nouvelle tête
Sliman Benzabar
Damien Minard
Flo Pommier
Et manu un ancien de Royat qui était à Mozac la saison dernière .
maladroche
niveau Poussin

Club: Royat et st jacques
Joueur: aillier n°9

Messagepar maladroche » Lun 28 Sep 2015 21:55

Alem - Vic : Vic

Cusset - Pérignat : Cusset

Stade - Cham : Stade

Mozac Volvic - Roc : Roc

Mahorais - Chauriat : Chauriat

Combronde - Commentry : Combronde
maladroche
niveau Poussin

Club: Royat et st jacques
Joueur: aillier n°9

Messagepar seb63 » Dim 4 Oct 2015 17:49

Victoire de Combronde 86 à 59. Bonne entrée de notre part avec une belle alternance intérieur / extérieur, nous gagnons le premier quart 28-20 après 2 dernières minutes où l'on lâche trop de ballons pour encaisser 7 points dans ce laps de temps. Second quart remporté par Commentry 17-16, beaucoup de fautes de notre côté qui permettent aux visiteurs de rester à portée de fusil. La circulation de balle est beaucoup moins fluide. Recadrage à la mi-temps, tout le monde redémarre avec un tout autre état d'esprit et l'écart se creuse grâce à une défense bien plus présente et toujours l'alternance aperçue en premier quart temps, 25-7 pour les bleus. Le dernier quart est haché par les fautes de chaque côté, 17-15 pour Combronde.
Bilan satisfaisant pour un second match au complet même s'il reste quelques automatismes à trouver et quelques fautes de concentration à effacer.
Concernant Commentry, petite déception collectivement parlant. De bonnes individualités mais qui ont du mal à jouer ensemble alors que c'est d'habitude leur force. Certes nous avons plutôt bien défendu mais je ne m'attendais pas à tant d'individualisme.
Arbitrage cohérent, 30 fautes bleues contre 23 fautes vertes. Même si les joueurs ont eu du mal à défendre, les 2 arbitres ont sifflé de la même façon du début à la fin.
Victoire à confirmer le week-end prochain à l'ALEM dont nous savons très peu de choses concernant l'effectif. Surprise donc!!
A noter la belle perf des Mahorais contre Chauriat, les belles victoires étriquées de Chamalières et du ROC à l'extérieur.
Bonne semaine à tous
seb63
niveau Département

Messagepar seb63 » Lun 5 Oct 2015 17:21

Les pronos du week-end
VIC LE COMTE-COMMENTRY: Commentry voudra se reprendre mais jamais facile à Vic, victoire tout de même des visiteurs.
AL ECUREUILS MONTFERRAND-COMBRONDE: on ne sait pas trop à quoi s'attendre, ce qui est sûr c'est que l'on devra continuer à défendre comme on l'a fait en ouverture de championnat et l'attaque suivra.
CUSSET 2-MOZAC VOLVIC: Cusset à domicile ne devrait pas en laisser beaucoup, Cusset.
STADE CLERMONTOIS-CLERMONT MAHORAIS: deux inconnues, les Mahorais peut-être plus physique face à la jeunesse stadiste? Les mahorais.
AL PERIGNAT-ROYAT ORCINES CLUB: Gagner à Pérignat sera compliqué comme toujours mais selon l'effectif présenté, le ROC en est capable, ROC.
CHAMALIERES 2-CHAURIAT/VERTAIZON: avantage domicile, Chamalieres.

Bonne semaine à tous et bons matchs!
seb63
niveau Département

Messagepar coredumponline » Mer 7 Oct 2015 10:38

VIC LE COMTE-COMMENTRY : match serré je pense, mais piécette sur Commentry
AL ECUREUILS MONTFERRAND-COMBRONDE : Combronde devrait confirmer
CUSSET 2-MOZAC VOLVIC : avantage aux locaux
STADE CLERMONTOIS-CLERMONT MAHORAIS : match serré également, avantage à la fougue des Mahorais
AL PERIGNAT-ROYAT ORCINES CLUB : toujours compliqué de gagner à Pérignat, mais j'ai cru comprendre que l'effectif avait évolué (départ de P. Vivier et S. Lars ?) et dans tous les cas, allez le ROC !
CHAMALIERES 2-CHAURIAT/VERTAIZON : Chamalière devrait jouer le haut de tableau et remporter ce match à domicile
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Messagepar seb63 » Mer 7 Oct 2015 18:16

Stats à jour pour le première journée, merci à tous :super:

Merci Pierre pour tes pronos je commençais à me sentir seul!!!
seb63
niveau Département

Messagepar seb63 » Dim 11 Oct 2015 20:54

Victoire de Combronde à l'ALEM 85-53. Une équipe de l'ALEM jeune qui nous a posé pas mal de soucis en premier quart, 25-22 pour nous. Comme face à Commentry on a du mal à se mettre en rythme défensivement face à des joueurs qui réussissent presque tout ce qu'ils veulent. Après une mise au point du coach, on rattaque le second quart avec d'autres intentions, 23 à 7 avec un 3pts bleu at the buzzer. A la mi-temps nous menons donc 48-29 après un bel effort défensif. Les deux équipes reprennent avec beaucoup de balles perdues et de maladresse pour conclure le troisième quart sur un superbe 12-12. Nous profitons de l'écart pour donner du temps de jeu à tout le monde et le dernier quart est gagné 25-12 avec un nouveau 3pts bleu at the buzzer. L'écart est sévère vu le fil à retordre que nous ont donné les jeunes Amicalistes. Une équipe qui manque d'un shooteur mais qui devrait avec cette envie accrocher quelques matchs notamment à domicile. Quant à nous, encore quelques problèmes de circulation de balle même si on a su trouvé les joueurs "chauds". Il reste du travail!!
Petite dédicace à Benji7 pour ses 2 dunks ;)
Bonne semaine à tous!!
seb63
niveau Département

Messagepar thom des combrailles » Lun 12 Oct 2015 10:15

Petite dédicace à Benji7 pour ses 2 dunks ;)

Qui n'a pas dunké en ayant le coude au dessus du cercle à l'ALEM :bounce:
ok je sors ... private joke ;-)
thom des combrailles
niveau Département

Club: COMBRONDE BASKET CLUB
Joueur: 5 intermittent ...

Messagepar seb63 » Mar 13 Oct 2015 16:49

thom des combrailles a écrit:Petite dédicace à Benji7 pour ses 2 dunks ;)

Qui n'a pas dunké en ayant le coude au dessus du cercle à l'ALEM :bounce:
ok je sors ... private joke ;-)

On a senti une ombre planer (ronchonner plutôt) dans la salle pendant le match :mrgreen:
seb63
niveau Département

Messagepar seb63 » Mar 13 Oct 2015 16:57

C'est parti pour les pronos du week end

COMBRONDE - VIC LE COMTE BASKET: faux pas interdit à domicile face à une équipe de Vic qui joue les trouble-fête depuis quelques saisons, Combronde
MOZAC VOLVIC - AL ECUREUILS MONTFERRAND: attention à la fougue amicaliste mais Mozac devrait s'en sortir sur son parquet, Mozac
CLERMONT MAHORAIS - CUSSET - 2: Cusset voudra poursuivre son bon début de saison, ce déplacement chez les Mahorais semble un bon test face à une équipe qui voudra sans aucun doute reprendre sa marche avant, avantage aux recevants Mahorais
ROYAT ORCINES 3 - STADE CLERMONTOIS: là aussi le ROC voudra confirmer sur ses terres, ROC
CHAURIAT/VERTAIZON - PERIGNAT: 2 équipes sans victoire qui auront à coeur d'ouvrir leur compteur, Chauriat à domicile
COMMENTRY - ETOILE DE CHAMALIERES 2: Commentry a peut-être lancé sa saison à Vic, sans Molinatti en prime et de fort belle manière d'après le score final; de l'autre côté, un premier bon test pour les jeunes Chamaliérois. Commentry, qui ne laissera pas beaucoup de match.

Bonne semaine et bon match!

PS: stats à jour, merci à tous!
seb63
niveau Département

Messagepar coredumponline » Jeu 15 Oct 2015 09:38

Voici mes pronos !

ABC Clermont Mahorais - SCA Cusset : avantage à la fougue des mahorais
BE Commentry - Etoile Chamalieres : match serré ! Avantage aux locaux du coup
Combronde BC - US Vic le Comte : Combronde se doit d'assumer son statut de leader
Mozac Volvic Basket - AL Ecureuils Montferrand
ROC Royat Orcines - Stade Clermontois : premier match à domicile pour les équipes régionales du ROC
US Chauriat / Vertaizon - AL Perignat : première victoire pour l'un des deux, je mettrais une pièce sur les locaux, mais sans grande conviction
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Messagepar Alem 27 » Jeu 15 Oct 2015 12:58

COMBRONDE - VIC LE COMTE BASKET: COMBRONDE facilement +26
MOZAC VOLVIC - AL ECUREUILS MONTFERRAND: Alem + 7 en espérant qu'on sera plus adroit que contre Combronde
CLERMONT MAHORAIS - CUSSET - 2: Les mahorais doivent gagner à domicile +13
ROYAT ORCINES 3 - STADE CLERMONTOIS: le ROC à domicile
CHAURIAT/VERTAIZON - PERIGNAT: PERIGNAT sans conviction ...
COMMENTRY - ETOILE DE CHAMALIERES 2: COMMENTRY à domicile +17
Alem 27

Club: Alem
Joueur: 27

Messagepar Ronald McBlobby » Jeu 15 Oct 2015 15:38

ah ouais là ça va loin y'a même les écarts, si t'es proche de la réalité je te contacte en MP pour bwin
Au pays des aveugles, les dresseurs de chiens font fortune
Ronald McBlobby
niveau Région

Club: CS Pont-Du-Chateau
Joueur: 11 - meneur/ailier

Messagepar Alem 27 » Jeu 15 Oct 2015 16:23

Ronald McBlobby a écrit:ah ouais là ça va loin y'a même les écarts, si t'es proche de la réalité je te contacte en MP pour bwin

J'ai mis mon PEL sur les mahorais la côte était pas mal lol
Ça ajoute du piquant aux pronos
Alem 27

Club: Alem
Joueur: 27

Messagepar Ronald McBlobby » Jeu 15 Oct 2015 20:12

:lol:
Au pays des aveugles, les dresseurs de chiens font fortune
Ronald McBlobby
niveau Région

Club: CS Pont-Du-Chateau
Joueur: 11 - meneur/ailier

Messagepar seb63 » Dim 18 Oct 2015 17:42

Victoire de Combronde 82-45. On rentre bien dans le match aussi bien en défense qu'en attaque en proposant une belle adresse au delà de la ligne des 6m75 et en utilisant bien nos grands, en prime on arrive à passer quelques contre-attaque (deux dunks sympa de nos recrues), score du quart 27-12. Second quart ça commence à coincer en attaque, la circulation est moins fluide mais on défend toujours fort, on remporte le quart 14-6. La seconde mi-temps commence par un festival de maladresses/mauvais choix de part et d'autre, le premier panier intervenant après 3 min de jeu. Le compteur se débloque et comme on défend toujours bien l'écart continue de grimper, 22-8. Le dernier quart est anecdotique, les jeunes vicomtois ont le mérite de jouer jusqu'au bout là où notre défense se relâche. Score de parité 19-19.
On continue notre sans faute tout en ayant fait tourner notre effectif grâce à une première mi-temps sérieuse et une défense bien en place les 3/4 du match. Déplacement délicat pour la prochaine journée à Chamalières.
Vic de son côté a proposé quelques belles séquences, propose un jeu physique mais manque cruellement de taille et, sur ce match d'adresse longue distance. A n'en pas douter cette équipe va en embêter plus d'un.
A noter la confirmation de Commentry à domicile, leur saison est lancée. il sera également compliqué de gagner en terres Mahoraises, Cusset en ayant fait l'expérience.
Bonne semaine à tous et bonne trêve!!
seb63
niveau Département

Messagepar T-Molinatti14 » Lun 19 Oct 2015 09:09

Salut seb, effectivement Commentry a lancé ça saison sans moi ... et la finira sans moi. Après le premier match chez vous est une petite mise au point avec certains de Commentry, on ma bien fait comprendre qu'il fallait que je dégage. C'est chose faite. ça fera une année de repos ... ;) On verra pour la saison prochaine ... je trouverai bien un club d'ici la ... ;)
Bonne saison a tous
T-Molinatti14

Joueur: 14 interieur

Messagepar JEAN-PHI » Lun 19 Oct 2015 10:18

T-Molinatti14 a écrit:On verra pour la saison prochaine ... je trouverai bien un club d'ici la ... ;)

Tu peux toujours demander une "mutation exceptionnelle" ;)
JEAN-PHI
niveau Benjamin

Suivant

• Publicité

Retour vers Auvergne