par liljah » Ven 3 Juil 2015 16:28
Alors, tout d'abord, le cas du coach :
Humainement, cela s'est bien passé avec Marc, on l'apprécie mais c'est simplement le coté basket qui ne collait pas. Sa vision ne correspondait pas à la nôtre et sa méthode de travail n'a pas vraiment fonctionné avec notre groupe. Aussi, on a préféré arrêter, vu que la mayonnaise ne prenait pas.
Ensuite, pour nos attentes sportives, elles sont relativement simple à comprendre : on recrute des gens qui veulent bien venir... Tout simplement. On a beau aller chercher les mecs, on se fait sans arrêt rembarrer ! Et pourtant, dieu sait que l'on va les chercher, les types (pas mal de monde dans les parages peuvent d'ailleurs attester de mon insistance lol). Après, les joueurs que l'on a, on en est très content aussi, et on est très content qu'ils nous rejoignent !
Donc, pour le coup, certes c'est deux gâchettes, mais les profils se glissent pas trop mal dans notre groupe, parce que finalement, les scoreurs ne sont pas légion dans notre équipe, mais c'est aussi et surtout des gars qu'on connait et qu'on apprécie, donc on sait que "l'à côté basket" se passera toujours aussi bien, et j'ai envie de dire qu'à notre niveau c'est le principal.
Ensuite, sur le terrain, c'est aussi un challenge, mais je ne suis pas inquiet, nos recrues sont surement moins clinquante que celles des autres clubs mais on connait la valeur de ces joueurs, on sait ce qu'ils peuvent apporter et comment les utiliser au mieux. Et puis, on a l'habitude de pas faire dans le clinquant chez nous (sans manquer de respect, hein, au contraire), à cause de nos moyens, et aussi parce qu'on a jamais réussi à faire venir de "gros noms". Le seul qui est venu chez nous, mis à part Fifou, c'est Bertrand Chatard. Et humainement ça s'est super bien passé, en plus de sportivement. Après, il est parti, mais je suis sûr qu'il garde un super souvenir de son passage chez nous, au moins aussi bon que notre souvenir de lui !
Tout ça pour dire qu'on aimerait bien avoir un projet sportif à terme. Pour le moment, c'est surtout de former des jeunes tout en tirant profit à plein de notre génération qui est encore performante (enfin, autant qu'on puisse l'être, quoi lol), afin d'assurer la pérennité du club. Parce qu'on fait avec nos moyens, aussi, et qu'à mon grand regret, on arrive pas à attirer des gros poissons. Mais bon, ça nous fait une motivation supplémentaire, de prouver qu'on mérite notre place et qu'on peut être une équipe de premier plan, même si c'est dur ^^
Dernière édition par
liljah le Ven 3 Juil 2015 20:06, édité 1 fois au total.