RM3 poule B - Saison 2014/15

Allier (03) - Cantal (15) - Haute Loire (43) - Puy de Dôme (63)

Modérateurs: Coach Bruno, el latigo

Quel pourrait être les "favoris estivaux" de la poule (3 maxi) ?

Le sondage s’est terminé le Dim 31 Août 2014 13:22

Maréchat-Riom
0
Aucun vote
Issoire 2
0
Aucun vote
Pérignat
7
21%
Bellerive
10
30%
Gannat
7
21%
Cournon 2
1
3%
Beaumont
4
12%
Yzeure
1
3%
Mozac-Volvic
1
3%
Chateaugay 2
0
Aucun vote
Stade Clermontois 2
1
3%
Pont-du-Château 2
1
3%

Nombre total de votes : 33

Re: RM3 poule B - Saison 2014/15

Messagepar fanfan » Sam 9 Mai 2015 21:52

Pour ma dernière sur le banc de Pérignat après 5 saisons de " bons et loyaux services ", victoire de Pérignat sur Issoire 99 à 68.
Match sérieux et correct ou Issoire a tenu une mi-temps avant de lâcher en 2ème.
fanfan
niveau Région

Ligue: Auvergne
Club: Ex Pérignat et BBCA
Joueur: Retraité du coaching

Messagepar SuperSwagManAuvergnateDC » Dim 10 Mai 2015 01:23

La GROSSE COOOOOOOOOOTE que je vous avez annoncé fut bel est bien une erreur ! Autant pour moi !

Cependant je ne m'étais pas trompé, Bellerive n'a pas dominé son sujet, le niveau était à l'image des panneaux de la salle...relativement bas. Il est vrai que les marechatriomois ( ou riomarechatois, ne faisons pas de jaloux) étaient bien en jambe.
Après avoir dominé trois quart temps grâce à une bonne efficacité offensive, ils se firent doubler dans le dernier quart par un sursaut d'orgueil de la part de leur adversaire du soir, et notamment par un petit jeune "on fire" qui leur a mis la tête dans le ceaux. Qui fût aidé par un de leur ailier plutôt à l'aise dans la peinture... Le jeu final des lancers francs ne permit pas aux locaux de refaire leur retard, malgré un visiteur (lui pèlera t'on le jonc comme au baillis du limousin ?) plutôt malheureux dans l'exercice.

A part ça l'arbitrage rien à dire...hormis des petites erreurs sur des fautes, quelques marcher de trop, et des appréciations assez surprenantes. Mais bon l'arbitre est humain et les erreurs de décisions doivent bien s'équilibrer à l’échelle d'une saison ( sacrebleu, une phrase censée !).

Sinon, rien de bien intéressant à ajouter (si on considère que le reste l'étais) ! Bon 4 mois de trêve estivale à Maréchat (peut-être en profiter pour repeindre les lignes de la raquette, profitez des promos chez castoche ) et bonne préparation de la finale pour Bellerive (p.s: ne pas prévoir trop de bus pour la finale au Cendre, la capacité de la salle est limitée. Par contre pour les supporters ne pouvant pas monter dans la soute, peut-être prévoir une retransmission du match place de Jaude, au moins cette fois les clermontois seront sûr de voir gagner un club auvergnat ).
Il ne faut pas mettre la charrue avant d'avoir vendu la peau de l'ours mal léché.
#hashtag #swag #game #win #laviecestbien #tropdeloldeswag
SuperSwagManAuvergnateDC
niveau Baby

Club: Auvergnate District City
Joueur: #69 @cireurdebancofficiel

Messagepar Javiste » Dim 10 Mai 2015 08:02

james whorthy a écrit:Défaite des jeunes stadistes -3 en jouant a 5 l'écart acquis a la mi temps 47 31 n'a pas suffit mais ils n'ont pas a rougir et les absents ont toujours tort...

Sans parler, me semble-t-il, d'un final à suspens ponctué d'un 3pts hésitant au buzzer pour Yzeure (78-75). Ca devait être chaud ! ;)
Javiste
niveau Nationale 2

Club: JA Vichy
Joueur: #15

Messagepar pastis03 » Dim 10 Mai 2015 10:01

Oui après un gros match des stadistes à 5 qui n'ont rien lâché et qui ont mené tout le match....
+ 16 à la mi temps pour eux.. + 3 début du quatrième...
On gagne au buzzer et comme tu l as bien résumé javiste ac un shoot au buzzer très hésitant mais le principal est qu'il soit rentré :)
Dernière édition par pastis03 le Dim 10 Mai 2015 11:18, édité 1 fois au total.
pastis03
niveau Poussin

Club: Yzeure
Joueur: 9 essaye de jouer

Messagepar ritalspanish » Dim 10 Mai 2015 11:03

Quelle jalousie envers Bellerive !!! C est clair ça change des clubs où personne ne vient les soutenir. Bellerive est une belle équipe dans un club familial!! Alors bravo le Bbc et bonne finale à vous. Au fait je suis de l allier et ma connexion internet fonctionne très bien peut être mieux que certains cerveaux clermontois !!! Bonne fin de saison à tous
ritalspanish
niveau Baby

Club: bbc

Messagepar SuperSwagManAuvergnateDC » Dim 10 Mai 2015 12:54

ritalspanish a écrit:Quelle jalousie envers Bellerive !!! C est clair ça change des clubs où personne ne vient les soutenir. Bellerive est une belle équipe dans un club familial!! Alors bravo le Bbc et bonne finale à vous. Au fait je suis de l allier et ma connexion internet fonctionne très bien peut être mieux que certains cerveaux clermontois !!! Bonne fin de saison à tous

Evidemment que Bellerive mérite largement leur premier place, ils ont battu tout leurs concurrents directs à la montée au match aller et retour, et ils ont prouvés par leur jeu qu'ils pouvaient largement faire un beau parcours en R2 ! Et je pense que tous les gens qui viennent parler sur le fait que ce club loue un bus pour un match à l'extérieur, sont justes extrêmement jaloux, car peu de clubs amateurs de ce niveaux arrivent à mobiliser autant de personnes et dans que peu de club le public est autant demandeurs de ce genre d'évènement ! Donc bravo, à ce club qui montre que le sport amateur peut créer du spectacle et donner un peu de bonheur aux gens en se faisant plaisir !

Pour ma part, il s'agit juste d'ajouter un petite louchette d'ironie et d'humour à ce forum pour détendre un peu l'atmosphère ! Parce qu'écrire des commentaire censé et premier degrés comme celui-ci, c'est quand même beaucoup moins swag !
Il ne faut pas mettre la charrue avant d'avoir vendu la peau de l'ours mal léché.
#hashtag #swag #game #win #laviecestbien #tropdeloldeswag
SuperSwagManAuvergnateDC
niveau Baby

Club: Auvergnate District City
Joueur: #69 @cireurdebancofficiel

Messagepar Wilmire » Lun 11 Mai 2015 06:02

Après, je pense qu'il faut arrêter de blâmer Bellerive, je pense qu'ils méritent leur montée.
Pour avoir parler avec certains joueurs à la fin du match, j'ai l'impression que les événements passé leurs passer au dessus, et qu'au final, c'est juste une equipe sympa qui joue bien au basket (je pense également de même que Beaumont).

Et oui, je suis jaloux de leurs bus de supporters, quand je vois que pour la réception de Mozac, ils étaient plus d nombreux en tribunes que les riomois, ca fait mal (d'un côté, je sais pas si on à déjà eu plaisir s de 10 supporters...)

En tout cas, merci a tous nos adversaires pour cette saison longues mais qui finalement devrait bien se terminer pour nous (dommage pour Pont-du-Château, je vous voyez bien nous dépasser).
Wilmire
niveau Poussin

Club: Vagabond

Messagepar Ronald McBlobby » Lun 11 Mai 2015 13:56

vu la parodie d'arbitrage qu'on a eu ce WE on va dire qu'on aura pas été aidé cette année jusqu'au bout. Il va falloir réfléchir à la Ligue, quitte à mettre des arbitres club ou bien encore laisser les équipes se débrouiller, parce qu'entre un shérif et un flanby, avec à 2 une connaissance du basket d'une platitude improbable, il est impossible de se faire plaisir sur un terrain. A prendre des pains tout un match sans un coup de sifflet, être menacé de technique (et même en prendre) quand on encourage du banc ses coéquipiers, c'est du grand n'importe quoi.
Le fait de descendre n'est pas dramatique en soi, c'est la manière dont ça se passe qui donne clairement envie de vomir ou de devenir méchant
Au pays des aveugles, les dresseurs de chiens font fortune
Ronald McBlobby
niveau Région

Club: CS Pont-Du-Chateau
Joueur: 11 - meneur/ailier

Messagepar Mailman » Lun 11 Mai 2015 17:04

Malgré que nous soyons pas concernés par la descente ou la montée je rejoins un peu mc blobby sur la parodie de l arbitrage certains matchs je pense qu il y a beaucoup de cerveaux qui pourrait certainement rdvoir les méthodes de formation ou autre . Etre méchant pas forcément mais être dégoûté de son sport que l on pratique depuis 30 ans oui.
Mailman
niveau Minime

Joueur: 013

Messagepar Ronald McBlobby » Lun 11 Mai 2015 17:53

dégoûté je peux t'assurer qu'hier je l'étais, encore plus après avoir eu F. Bestoso et F. Grimard la veille en RM1 qui ont eux très très bien géré un match à énormes enjeux
Au pays des aveugles, les dresseurs de chiens font fortune
Ronald McBlobby
niveau Région

Club: CS Pont-Du-Chateau
Joueur: 11 - meneur/ailier

Précédent

• Publicité

Retour vers Auvergne