RM3 poule B - Saison 2014/15

Allier (03) - Cantal (15) - Haute Loire (43) - Puy de Dôme (63)

Modérateurs: Coach Bruno, el latigo

Quel pourrait être les "favoris estivaux" de la poule (3 maxi) ?

Le sondage s’est terminé le Dim 31 Août 2014 13:22

Maréchat-Riom
0
Aucun vote
Issoire 2
0
Aucun vote
Pérignat
7
21%
Bellerive
10
30%
Gannat
7
21%
Cournon 2
1
3%
Beaumont
4
12%
Yzeure
1
3%
Mozac-Volvic
1
3%
Chateaugay 2
0
Aucun vote
Stade Clermontois 2
1
3%
Pont-du-Château 2
1
3%

Nombre total de votes : 33

Re: RM3 poule B - Saison 2014/15

Messagepar Bouch » Mar 14 Avr 2015 08:28

Je réponds à ma propre question du coup, je vous en fait profiter :)
Après discussion avec un joueur du Stade, c'est en effet dans les tuyaux suite au dépôt de bilan d'une équipe de la poule : réponse le 1er juin
Bouch
niveau Département

Ligue: Auvergne
Club: US Beaumont Basket
Joueur: Meneur/Arrière

Messagepar Wilmire » Jeu 16 Avr 2015 15:07

CS PONT DU CHATEAU / STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE : une victoire du stade nous irait bien

BB COURNON D'AUVERGNE / US ISSOIRE : une victoire du d'issoire aussi d'ailleurs ;)

AL PERIGNAT / C YZEURE SL BASKET : Pérignat à domicile

US BEAUMONT / BC GANNAT : belle affiche, mais après avoir joué Beaumont, je les voit pas perdre.

AS CHATEAUGAY BASKET / AS MARECHAT RIOM : on a pas plus trop de droit à l'erreur, a nous de bien défendre et ramener la victoire

BELLERIVE BASKET CLUB / MOZAC VOLVIC BASKET : bellerive sans hésitation
Wilmire
niveau Poussin

Club: Vagabond

Messagepar Bouch » Dim 19 Avr 2015 14:02

Victoire de Beaumont contre le BC Gannat 84-73. Match très agréable à jouer contre une super équipe qui s'est déroulé dans un bon esprit et qui a été très disputé. On reste devant une bonne partie du match avec 7-8 d'avance mais Gannat a toujours trouvé le moyen de revenir au score, on fait la différence sur la fin grâce aux lancers francs et à nos intérieurs. Bravo encore à Gannat, une superbe équipe très agréable à jouer !
Bouch
niveau Département

Club: US Beaumont Basket
Joueur: Meneur/Arrière

Messagepar Ronald McBlobby » Dim 19 Avr 2015 17:49

victoire de pont-du-chateau 68-54 contre le stade. Très bon match des nôtres, victoire amplement méritée!!! bravo les gars :clap:
Au pays des aveugles, les dresseurs de chiens font fortune
Ronald McBlobby
niveau Région

Club: CS Pont-Du-Chateau
Joueur: 11 - meneur/ailier

Messagepar Charly1 » Jeu 30 Avr 2015 21:45

Avant dernière journée en RM3B.

AS Marechat-Riom / Mozac Volvic Basket : déja joué victoire des locaux 65-57.
BC Gannat / AS Chateaugay Basket : les locaux sont favoris même s'ils n'ont plus rien à jouer.
CS Pont Du Château / AL Perignat : Pontduch doit l'emporter pour se maintenir.
Stade Clermontois / BB Cournon d'Auvergne : le Stade est au dessus.
US Issoire / Yzeure : long déplacement pour les yzeuriens. Seront ils au complet ? Peut être une chance de gagner un match pour Issoire.

US Beaumont / Bellerive BC : d'une certaine façon, cela aurait du être un aboutissement... Notre équipe est littéralement décimé par les blessures et les absences. Allez, on aura 3, 4 joueurs valides, complétés par des jeunes... En plus, on joue à l'extérieur, chez une équipe plus forte, avec un axe 2-5 d'un niveau nettement supérieur... Bref l'objectif est de ne pas être ridicule. Devant la situation, on avait prévu un bus de supporters pour nous encourager : il va certainement être annulé... Bref, dommage, on retentera notre chance l'an prochain...

Bon match à tous!
Charly1
niveau Cadet

Club: Bellerive
Joueur: Pivot #15

Messagepar benji7 » Sam 2 Mai 2015 10:53

Victoire de Chateaugay hier soir à Gannat sur le score de 69-85, match que l'on a pris en main d'entrée de jeu même si le premier quart était pas très défensif. On a fait le trou en 2eme quart temps avec un peu plus d'agressivité défensive.
benji7
niveau Cadet

Club: Combronde
Joueur: #7 poste 4-5

Messagepar Charly1 » Sam 2 Mai 2015 22:57

Victoire de Bellerive 85-64.le BBC est en RM2!!!
Charly1
niveau Cadet

Messagepar benji7 » Dim 3 Mai 2015 00:45

Autant je vous félicites de votre monter en R2 autant je ne vous félicite pas pour la communication faite en amont de cette "finale" contre Beaumont... Il fallait peut être s'enlever un peu de pression et en mettre sur Beaumont mais c'est vraiment dommage de faire autant de bluff.
benji7
niveau Cadet

Messagepar dam_lillard » Dim 3 Mai 2015 09:28

benji7 a écrit:Autant je vous félicites de votre monter en R2 autant je ne vous félicite pas pour la communication faite en amont de cette "finale" contre Beaumont... Il fallait peut être s'enlever un peu de pression et en mettre sur Beaumont mais c'est vraiment dommage de faire autant de bluff.

"Payer 5€ de bus pour voir ton équipe perdre, pas cool quand même.
Tu viens nous voir samedi, non seulement c'est gratos mais on t'offre la bière, ou le Coca, après le match. ON VOUS ATTEND !" et cette communication on en parle ?
dam_lillard

Messagepar fanfan » Dim 3 Mai 2015 16:25

Victoire de Pérignat à Pont du Château 72 à 69 après prolongation.
fanfan
niveau Région

Club: Ex Pérignat et BBCA
Joueur: Retraité du coaching

Messagepar Charly1 » Dim 3 Mai 2015 16:52

benji7 a écrit:Autant je vous félicites de votre monter en R2 autant je ne vous félicite pas pour la communication faite en amont de cette "finale" contre Beaumont... Il fallait peut être s'enlever un peu de pression et en mettre sur Beaumont mais c'est vraiment dommage de faire autant de bluff.

Je partage ton sentiment. Je sais parfaitement, qu'avec ce genre de discours, on risque de "perdre en crédibilité", pour rester poli.
Maintenant, visiblement, vu les messages sur les réseaux sociaux des joueurs de Beaumont, ils nous ont carrément pris de haut. Ils se voyaient largement favori, ils disaient que "la montée était dans la poche". On a décidé de jouer leur jeu. Donc on a diffusé dans la presse un communiqué alarmiste et j'en ai remis une couche sur le forum.
Au final, le match d'hier soir le confirme. Ils sont arrivés les mains dans les poches, ils n'avaient rien préparé tactiquement, alors qu'il y a des choses à faire contre nous, surtout avec des joueurs comme Berkani, Debouletz ou Gernigon.
En plus, on avait à peu prés 70 personnes tout en rouge avec tambours et trompettes, pour nous soutenir. Tous le club était derrière les joueurs et forcement, ça aide...

On a joué le même match l'an passé à Lezoux, avec le même enjeu et le même contexte. On avait fait plein d'erreurs dans la préparation, cette année, cela n'a pas été le cas : ça fait un bon mois, que les gars s'entrainent quatre fois par semaine.

Si je me permet, faites attention à ce que vous mettez sur facebook ou twitter. Dans les vestiaires on avait affiché des status facebook de joueurs beaumontois, au cas où, on ait besoin de se motiver.
Charly1
niveau Cadet

Messagepar benji7 » Dim 3 Mai 2015 17:13

Charly1 a écrit:

Je partage ton sentiment. Je sais parfaitement, qu'avec ce genre de discours, on risque de "perdre en crédibilité", pour rester poli.
Maintenant, visiblement, vu les messages sur les réseaux sociaux des joueurs de Beaumont, ils nous ont carrément pris de haut. Ils se voyaient largement favori, ils disaient que "la montée était dans la poche". On a décidé de jouer leur jeu. Donc on a diffusé dans la presse un communiqué alarmiste et j'en ai remis une couche sur le forum.
Au final, le match d'hier soir le confirme. Ils sont arrivés les mains dans les poches, ils n'avaient rien préparé tactiquement, alors qu'il y a des choses à faire contre nous, surtout avec des joueurs comme Berkani, Debouletz ou Gernigon.
En plus, on avait à peu prés 70 personnes tout en rouge avec tambours et trompettes, pour nous soutenir. Tous le club était derrière les joueurs et forcement, ça aide...

On a joué le même match l'an passé à Lezoux, avec le même enjeu et le même contexte. On avait fait plein d'erreurs dans la préparation, cette année, cela n'a pas été le cas : ça fait un bon mois, que les gars s'entrainent quatre fois par semaine.

Si je me permet, faites attention à ce que vous mettez sur facebook ou twitter. Dans les vestiaires on avait affiché des status facebook de joueurs beaumontois, au cas où, on ait besoin de se motiver.

Personnellement ça ne me concerne pas, j'ai aussi vu les statuts facebook de certains joueurs que je connais. Après votre "coup de bluff" était visible à des kilomètres selon moi juste avec le nom de votre coach, car ce cher Régis Nelaton est pas le dernier des stratège ;)
benji7
niveau Cadet

Messagepar jogomis » Dim 3 Mai 2015 17:28

Surréaliste cette conversation ! C'est bien de RM3 dont on parle ? On dirait qu'on parle d'un psg - om...
jogomis
niveau Région

Club: Moulins Basket
Joueur: 10 - intérieur

Messagepar pastis03 » Dim 3 Mai 2015 18:48

Victoire d'Issoire contre Yzeure d'un point

Victoire amplement mérité de la part d'Issoire qui a été devant tout le long du match, et qui avait plus envie que nous vu notre match.... On a été nul du début à la fin

Maintenant plus le choix pour nous, gagner obligatoirement contre le Stade samedi prochain pour le maintien
pastis03
niveau Poussin

Club: Yzeure
Joueur: 9 essaye de jouer

Messagepar thom des combrailles » Dim 3 Mai 2015 19:41

Charly1 a écrit:

ouah ça devient triste le basket ;-((((
thom des combrailles
niveau Département

Club: COMBRONDE BASKET CLUB
Joueur: 5 intermittent ...

Messagepar mozaco-volvicois » Dim 3 Mai 2015 19:44

jogomis a écrit:Surréaliste cette conversation ! C'est bien de RM3 dont on parle ? On dirait qu'on parle d'un psg - om...

Dis pas ça !! moi qui me trouvais de plus en plus nul, je me rend compte que finalement c'est que je joue dans un championnat de haut niveau avec des communiqués de presse avant les matchs, des affiches dans les vestiaires, des déclarations à la Guy Novais ... Bref merci au coach de Bellerive pour m'avoir redonner confiance, même si "stratège" n'est pas vraiment le qualificatif que j'emploierais ...
mozaco-volvicois
niveau Minime

Club: MVB

Messagepar Danielo » Dim 3 Mai 2015 20:14

jolie cou de bluff charly1. Je savais que tu étais doué la dessus comme ton bluff quotidien qui veut faire croire à tout le monde que tu es un homme alors que tu as perdu tes cojones... Il n'a jamais était bon de parler avant ou apres un match . Tu fais les deux tu as tout faux . Difficil de trouver des statuts Facebook de joueur de Bellerive quand on sait que la connexion la bas se fait via des disques AOL..Bonne continuation
Danielo

Club: ALJV

Messagepar coredumponline » Lun 4 Mai 2015 08:53

jogomis a écrit:Surréaliste cette conversation ! C'est bien de RM3 dont on parle ? On dirait qu'on parle d'un psg - om...

+1 Jogo, j'aurais cru qu'on parlait de matchs de playoffs NBA.
Mais in fine, je trouve ça plutôt fun !
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Club: ROC Royat Orcines Club
Joueur: #21, poste 3/4

Messagepar Ronald McBlobby » Lun 4 Mai 2015 20:21

Défaite de 3 points après prolongation de Pt-Du-Ch contre Pérignat. Y'a pas à dire la phase retour est bien meilleure pour nous en terme de niveau que la phase aller, mais on est quand même bien en danger, il faut qu'on gagne le dernier match contre Cournon qui est sûr de se maintenir après leur démonstration contre le Stade, ce qui me fait dire qu'il serait bien que certaines équipes jouent vraiment TOUS leurs matchs au lieu de sélectionner parce que pour avoir arbitré la 2 contre le Stade, je pense que peu d'équipes peuvent leur mettre 60 points dans la tronche... Ou alors Cournon est devenu subitement injouable en 1 semaine :lol:

Après pour l'histoire Bellerive-Beaumont, que dire.... Avaient-ils besoin de ça? Sont-ils ridicules? 1 bonne réponse parmi les 2 :bounce:
Nous contre Pérignat, on avait bien placardé la photo de Steven Lars issue de son profil Facebook, mais à part le féliciter pour la naissance de son 2e enfant et lui payer une bière ça a pas empêché qu'il nous en foute 40 sur la tronche le salaud :-wxc:
Au pays des aveugles, les dresseurs de chiens font fortune
Ronald McBlobby
niveau Région

Club: CS Pont-Du-Chateau
Joueur: 11 - meneur/ailier

Messagepar james whorthy » Mer 6 Mai 2015 16:29

Pour t'expliquer les 60pts ils n'ont joué qu'a cinq et le weekend prochain cela risque d'être la même. Entre parenthèses puisque tu les a arbitré a pont du château"bien pour ta part" ils n'ont toujours pas digéré l'arbitrage de ton collègue...
james whorthy
niveau Mini Poussin

Messagepar SuperSwagManAuvergnateDC » Ven 8 Mai 2015 23:28

La GROSSE COOOOOOOOTE du jour: je joue AS Marechat-Riom contre Bellerive ! Bellerive est champion et Maréchat doit gagner pour se maintenir !
Bellerive n'ayant plus rien à jouer ce ne sera pas un bus, mais une Twingo de supporters qui sera affrétée pour l'occasion. Après avoir lu un communiqué du club sur Everestpoker, j'ai appris qu'entre les joueurs blessés et ceux absents pour raisons familiales, ce sera l'équipe de benjamins renforcée par 2-3 mini-poussins qui sera envoyée.

Pour ce qui s'agit des autres match une belle lutte pour le maintien mais j'ai bien peur que ce soit Pont du Chateau dans la plus mauvaise situation..

Mais surtout la question que tout les bookmakers se pose lors de cette dernière journée..OUI moi autant de swag que je suis, j'ose me la poser..MAIS QUI FINIRA DANS LE VENTRE MOU DE NOTRE CHAMPIONNAT ?? Est bien malin celui qui osera se prononcer !
Il ne faut pas mettre la charrue avant d'avoir vendu la peau de l'ours mal léché.
#hashtag #swag #game #win #laviecestbien #tropdeloldeswag
SuperSwagManAuvergnateDC
niveau Baby

Club: Auvergnate District City
Joueur: #69 @cireurdebancofficiel

Messagepar james whorthy » Sam 9 Mai 2015 19:08

Défaite des jeunes stadistes -3 en jouant a 5 l'écart acquis a la mi temps 47 31 n'a pas suffit mais ils n'ont pas a rougir et les absents ont toujours tort...
james whorthy
niveau Mini Poussin

PrécédentSuivant

• Publicité

Retour vers Auvergne