RM3 poule B - Saison 2014/15

Allier (03) - Cantal (15) - Haute Loire (43) - Puy de Dôme (63)

Modérateurs: Coach Bruno, el latigo

Quel pourrait être les "favoris estivaux" de la poule (3 maxi) ?

Le sondage s’est terminé le Dim 31 Août 2014 13:22

Maréchat-Riom
0
Aucun vote
Issoire 2
0
Aucun vote
Pérignat
7
21%
Bellerive
10
30%
Gannat
7
21%
Cournon 2
1
3%
Beaumont
4
12%
Yzeure
1
3%
Mozac-Volvic
1
3%
Chateaugay 2
0
Aucun vote
Stade Clermontois 2
1
3%
Pont-du-Château 2
1
3%

Nombre total de votes : 33

RM3 poule B - Saison 2014/15

Messagepar Javiste » Sam 19 Juil 2014 08:36

La compo des poules de RM3 vient de tomber, voici les équipes versées en poule B :
Maréchat-Riom
Issoire 2
Pérignat
Bellerive
Gannat
Cournon 2
Beaumont
Yzeure
Mozac-Volvic
Chateaugay 2
Stade Clermontois 2
Pont-du-Château 2

Et comme il est bien connu que c'est au cœur de l'été qu'on devine au mieux la valeur des équipes, un petit sondage juste pour le fun pour connaître les "favoris estivaux" de la poule (du 20/07 au 31/08).
Javiste
niveau Nationale 2

Ligue: Auvergne
Club: JA Vichy
Joueur: #15

Re: RM3 poule B - Saison 2014/15

Messagepar Charly1 » Mer 20 Août 2014 19:57

En cette fin d'été, le tirage au sort du trophée coupe de France vient d'être effectué. Il y a 3tours en auvergne, avec 6 équipes inscrites.

Le premier tour le 13 septembre prochain opposera Sayat (DM2 63) a Yzeure et Billom a Saint-Priest.

Le vainqueur de la première opposition recevra Vic le Compte. Quant au vainqueur de Billom / Saint-Priest, il recevra Bellerive. Ce second tour aura lieu le weekend du 20 septembre.

Le troisième et dernier tour opposera le vainqueur de ces 2 rencontres et qualifiera le vainqueur pour le premier tour national.

Voilà en ce qui concerne les garçons. Je n'ai pas eu d'écho sur le tirage au sort des féminines.
Charly1
niveau Cadet

Club: Bellerive
Joueur: Pivot #15

Messagepar Javiste » Sam 23 Août 2014 18:21

Pour les filles, 5 équipes engagées pour 4 places en phase nationale dont 4 qualifiées d'office et un seul match Sayat/Celles-sur-Durolle pour la dernière place.
Javiste
niveau Nationale 2

Messagepar Charly1 » Mar 9 Sep 2014 12:12

J'en profite pour annoncer le tournoi de Bellerive, qui aura lieu ce samedi au Cosec de Bellrive sur Allier.

Image
Charly1
niveau Cadet

Messagepar Charly1 » Sam 20 Sep 2014 23:31

Ce soir défaite de Bellerive à Billom en cdf, 79-45.
Charly1
niveau Cadet

Messagepar GinoGannat » Mer 24 Sep 2014 15:21

Aller premier lancement de pronos de la saison!!!

US ISSOIRE - 2 STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE - 2 : Ne connaissant aucunes des deux teams, Issoire
C YZEURE SL BASKET CS PONT DU CHATEAU - 2 : Ne connaissant que Yzeure pour les avoir joués la saison dernière, Yzeure
BB COURNON D'AUVERGNE - 2 AL PERIGNAT : Pérignat
AS MARECHAT RIOM BC GANNAT Nous allons voir si nous pouvons rester solide en saison régulière comme pour les matchs amicaux, Gannat
MOZAC VOLVIC BASKET US BEAUMONT Deux équipes dures à jouer à mon avis, je mettrais une préférence pour Beaumont mon ancien club
AS CHATEAUGAY BASKET - 2 BELLERIVE BASKET CLUB A voir si Chateaugay est reparti pour une saison galére ou non, Bellerive

Bon matchs à tous
GinoGannat
niveau Cadet

Club: Gannat
Joueur: Meneur #9

Messagepar Charly1 » Jeu 25 Sep 2014 00:14

La saison reprend enfin ses droits...

Issoire 2 / Stade Clermontois 2: Je ne connais pas le stade 2. Mais visiblement, ce devrait être une équipe jeune. Avantage aux issoiriens, qui se sont aguerries en RM2 l'an passé.
Yzeure / Pont du Chateau 2: Un déplacement très difficile d'entrée pour le promu.
Cournon 2 / Pérignat: Encore un déplacement dur à appréhender, toutefois Pérignat fait partie des favoris de la poule.
Maréchat Riom / Gannat: Un beau recrutement pour Gannat à confirmer.
Mozac / Beaumont: Le déplacement à Mozac fait partie des moments compliquées de cette poule. Beaumont est quand même une belle équipe. Avantage aux locaux.
Chateaugay 2 / Bellerive: Le déplacement à Chateaugay est toujours un moment difficile. On ne sait également pas trop à quel équipe s'attendre... Bref beaucoup d'inconnu et des absents chez nous (suspensions et blessure).

Et bonne saison.
Charly1
niveau Cadet

Messagepar fanfan » Jeu 25 Sep 2014 08:58

Issoire 2 / Stade Clermontois 2 : Le Stade est annoncé effectivement comme une équipe jeune mais avantage pour moi à l'équipe qui reçoit, qui a déjà connu le niveau régional sénior.
Yzeure / Pont du Château 2 : Je ne connais pas encore Yzeure ni l'équipe alignée par Ponduch dans ce championnat R3, alors tout bêtement avantage à l'équipe qui reçoit.
Cournon 2 / Pérignat : Il y a eu une grosse vague de départs à l'inter saison dans la R1 de Cournon, donc l'équipe 2 a peut être été amputée de ses meilleurs éléments pour combler certains de ces départs, donc on s'attend à souffrir contre une équipe qui sera certainement jeune, sachant que l'on a pas gagné un seul de nos matchs amicaux et que l'on commence la saison avec un bléssé depuis le match de Beaumont la saison dernière ( il n'a toujours pas le feu vert du kiné pour reprendre ) et un joueur absent ( travaille le dimanche ), je vais déjà aller piocher en équipe 2 pour assurer quelques rotations, on ira bien sur à Cournon pour gagner, mais on est déjà pas dans les meilleures conditions pour cela.
Maréchat Riom / Gannat : Gannat est depuis longtemps une équipe solide, je les vois s'imposer.
Mozac / Beaumont : Je vais découvrir cette saison Mozac, que je ne connais encore pas, alors comme Beaumont est une équipe qui ne nous réussit pas souvent du fait de son bel effectif, je dirais Beaumont à l'extérieur.
Chateaugay 2 / Bellerive : Bellerive a annoncé la couleur, la montée étant leur objectif, ils se doivent de bien commencer leur championnat.

Bons matchs à tous.
fanfan
niveau Région

Club: Ex Pérignat et BBCA
Joueur: Retraité du coaching

Messagepar dzin03 » Sam 27 Sep 2014 20:06

Victoire d'Yzeure contre Pont du Chateau 72-51
dzin03
niveau Mini Poussin

Club: cysl basket
Joueur: #4

Messagepar GinoGannat » Sam 27 Sep 2014 21:53

Victoire de Gannat a Marechat 59-87
Dernière édition par GinoGannat le Ven 3 Oct 2014 13:13, édité 1 fois au total.
GinoGannat
niveau Cadet

Messagepar benji7 » Sam 27 Sep 2014 22:32

Je n'ai pas vu le match mais victoire de Beaumont 65-62 à Mozac avec un très gros retour alors que Mozac mené de 15 points de ce que j'ai entendu.
benji7
niveau Cadet

Club: Combronde
Joueur: #7 poste 4-5

Messagepar fanfan » Dim 28 Sep 2014 20:15

Victoire de Pérignat à Cournon 76 à 54.
fanfan
niveau Région

Messagepar Javiste » Dim 28 Sep 2014 20:46

3 matches de saisis déjà pour cette première journée et confirmation d'un gros effectif : Gannat. Du "beau linge" de RM3 qui se connait par cœur depuis plusieurs saisons renforcé par Sébastien Pagès (23pts déjà samedi) et Deganis, ça sent le haut de tableau tout ça, voire la RM2 !
Après, Chatog a aussi quelques jolis noms dans le roster de ce week-end (avec en nouveautés, l'arrivée des frères Grangis de Nohanent) mais on attendra pour voir si la stabilité est plus de mise qu'avant pour la 2 de la salle-patinoire.
Javiste
niveau Nationale 2

Messagepar Javiste » Lun 29 Sep 2014 21:17

2 autres matches saisis, ne manque plus que Mozac-Beaumont. Mais je suis sûr que Nico et/ou Mike ne vont plus tarder à reprendre leurs bonnes habitudes ;)
Javiste
niveau Nationale 2

Messagepar Javiste » Jeu 2 Oct 2014 16:59

On est complet en RM3B avec un duo de Pagès sur le premier podium de la saison ! :)
Javiste
niveau Nationale 2

Messagepar GinoGannat » Ven 3 Oct 2014 13:11

Aller prono de ce week end

STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE - 2 BC GANNAT : A nous de confirmer notre victoire de ce week end contre une équipe inconnue pour nous et qui plus est un dimanche 9h!!
US ISSOIRE - 2 AS MARECHAT RIOM : Au vu de la première journée, je dirais Maréchat
C YZEURE SL BASKET MOZAC VOLVIC BASKET : Déplacement long et compliqué pour Mozac, victoire des locaux
BB COURNON D'AUVERGNE - 2 AS CHATEAUGAY BASKET - 2 : En attendant le duel des frangins Pagés, je mise sur Chateaugay
CS PONT DU CHATEAU - 2 US BEAUMONT : Beaumont devrait s'en sortir et ramener une deuxième victoire
AL PERIGNAT BELLERIVE BASKET CLUB : Premier gros match de la saison, je vois Pérignat chez eux surtout si Mr Alix est toujours en forme comme à l’époque où ont évolués sous le même maillot de Beaumont !!

Bon match à tous
GinoGannat
niveau Cadet

Messagepar james whorthy » Ven 3 Oct 2014 16:16

Issoire -marechat victoire des visiteurs plus experimentés
Yseure -mozac mozac peu créer la surprise dans un match disputè
stade -gannat gannat tranquillement devant une equipe de u20
Cournon -chateaugay compliqué pour cournon donc chateaugay
csp - beaumont les castelpontin gagneront a la maison
perignat -bellerive duel indecis mais bellerive peu faire la perf du week end
james whorthy
niveau Mini Poussin

Messagepar Charly1 » Ven 3 Oct 2014 23:20

Seconde journée de championnat:

Stade Clermontois / Gannat: Horaire difficile et équipe jeune... Ça sent le piège pour Gannat.

Issoire / Riom-maréchat: Les deux ont perdus à domicile lors de la première journée... Besoin de se racheter, avantage aux locaux.

Yzeure / Mozac: Toujours difficile de jouer à Yzeure... Surtout aprés deux heures de routes.

Cournon / Chateaugay: L'équipe de chateaugay est nettement plus forte que sa devancière. Une possible surprise de la saison.

Pont du Château / Beaumont: Le promu reçoit une équipe de Baumont solide. Difficile, même à domicile...

Pérignat / Bellerive: On a encore nos deux suspendues pour encore 3 matchs. Notre meneur est blésé et devrait jouer avec un bras. Et un extérieur est absent. Si on rajoute à cela qu'on est à la rue pour l'instant, la soirée s'annonce très difficile à Pérignat. Par contre, Bonne nouvelle, premier match de notre nouveau joueur Willy Deneux, un très gros renfort pour la division.

Bon match à tous
Charly1
niveau Cadet

Messagepar fanfan » Sam 4 Oct 2014 12:00

Stade Clermontois 2 / BC Gannat : Gannat plus solide et plus expérimenté, malgré l'horaire plus que matinal.
US Issoire 2 / AS Maréchat Riom : Maréchat à l'extérieur je pense.
Yzeure / Mozac Volvic : 2 équipes inconnues pour moi, au vu de la 1ère journée, Yzeure " devrait " l'emporter.
BB Cournon 2 / Chateaugay 2 : Cournon à domicile, mais sans conviction.
Pont du Château 2 / US Beaumont : Beaumont, c'est du solide, je les vois s'imposer.
AL Pérignat / Bellerive basket : L'équipe sera au grand complet ............. pour la photo. S-Alix s'est blessé au dos à Cournon et Y-Boffety est blessé de longue date, donc on fera avec les moyens du bord, comme la semaine dernière à Cournon ou on s'est plutôt bien débrouillé, alors tant que je gagne, je joue.

Bons matchs à tous.
fanfan
niveau Région

Messagepar Javiste » Sam 4 Oct 2014 13:31

fanfan a écrit:AL Pérignat / Bellerive basket : L'équipe sera au grand complet ............. pour la photo.

Bel effet d'annonce Fanfan :clap: Pour moi, l'essentiel est qu'il soit bien sur la photo pour l'identifier sur Basketstats cette saison ;)
Javiste
niveau Nationale 2

Messagepar dzin03 » Sam 4 Oct 2014 19:02

Victoire d Yzeure contre Mozac 70-54
dzin03
niveau Mini Poussin

Club: cysl basket
Joueur: #4

Messagepar fanfan » Sam 4 Oct 2014 20:56

Défaite de Pérignat face à Bellerive 57 à 53 ( de mémoire, je suis sûr du 53 mais pas du 57 ).
Belle équipe de Bellerive qui mérite amplement sa victoire. On récolte les fruits de notre indiscipline avec 3 techniques même si certaines décisions arbitrales sont grandement discutables. Le match se tient encore à 1 point à une quarantaine de secondes de la fin, Bellerive a su bien défendre nos 2 dernières possessions pour s'imposer.
Bravo à eux.
fanfan
niveau Région

Suivant

• Publicité

Retour vers Auvergne