DM3 (63) 2010/2011

Allier (03) - Cantal (15) - Haute Loire (43) - Puy de Dôme (63)

Modérateurs: Coach Bruno, el latigo

Qui sera champion de D3 ?

Durtol 2
5
100%
Sanfloraine
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

DM3 (63) 2010/2011

Messagepar Seydoublen » Lun 30 Août 2010 13:59

Update 09/05/2011
On connaît les 2 finalistes, y'a plus qu'à voter !

Je lance un sujet commun aux 2 poules de D3 du Puy de Dôme. Je pense que le peu de forumeurs rassemblés devraient ne pas s'y perdre.

Pour rappel, voici les équipes engagées à ce jour, il reste encore 3 places sur les 2 poules.

Poule A :
- Val de Veyre 2
- Saint Jacques 3
- Pérignat 2
- Anatole France 2
- Pont de Dore 3
- Jules Verne 2
- Pont du Château 2
- Saint Gervais
- Chauriat 3
- Aubière 3
- Durtol 2

Poule B :
- La Roche Blanche 2
- Saint Georges
- Brassac
- Billom 4
- Dômes Sancy
- Vertaizon 2
- Banque de France 2
- Aulnat
- Aigueperse
- Naucelles (15)

Il y a un mix entre D3 et feu D4 avec pas moins de 7 équipes de notre poule de l'année dernière, avec la surprise de ne pas voir l'équipe de Neyrat...ils ont encore le temps.

Pour Durtol, on va essayer de continuer sur la lancée de l'année dernière. Des jeunes du club sont de retour, donc pour eux c'est une bonne façon de découvrir les Seniors, quelques anciens reviennent. Et on bénéficiera sûrement du débord de la 1 pour certains matchs.
Dernière édition par Seydoublen le Lun 9 Mai 2011 10:32, édité 4 fois au total.
Envie d'un nouveau sport, viens découvrirle football gaélique à Clermont !
Seydoublen
niveau Nationale 3

Ligue: Auvergne
Club: ALFA Saint Jacques
Joueur: Intérieur #11

Re: Départementale Masculine 3 - Poules A & B 2010/2011

Messagepar Aristarque » Lun 30 Août 2010 15:46

Sans manifester aucun mépris pour la D3, car on peut se faire plaisir à tous les niveaux et tous les joueurs sont très respectables, je ne peux empêcher une certaine tristesse en voyant les équipes de Saint-Gervais et Saint-Georges à un niveau aussi bas. Je ne serai certainement pas le seul à me souvenir de leurs participations à des championnats bien plus relevés avec des joueurs marquants. Le basket a visiblement déserté les Combrailles (St Eloy les Mines n'est plus non plus depuis longtemps en championnat régional).
Aristarque
niveau Benjamin

Re: Départementale Masculine 3 (63) poules A & B 2010/2011

Messagepar Seydoublen » Mar 31 Août 2010 08:44

Je suis bien d'accord pour dire que ce secteur du département est assez désoeuvré basketballistiquement parlant. Je crois avoir jouer Saint Gervais en D1 (Excellence département à l'époque) fin des 90's.

Mais c'est quand même intéressant qu'il existe autant de clubs dans le coin. Si on élargit un peu, on a aussi Aigueperse, Ennezat/Joze.
Seydoublen
niveau Nationale 3

Messagepar Aristarque » Mar 31 Août 2010 10:42

Saint-Gervais a possédé une bonne équipe de R1 avec le meilleur marqueur de la division (DEMAISON) et d'excellents joueurs comme CHARBONNE (malheureusement décédé), LECUYER (parti à La Réunion), les trois frères BOUTET, MESSAGE, dont le frère également décédé entraînait. L' "âge d'or" de Saint-Georges est plus ancien mais non moins brillant avec MARCHAND, MONNIER... Saint-Eloy a aussi joué plusieurs années en R1 avec GRAND, BOCULA....
Aristarque
niveau Benjamin

Messagepar Rem-rem » Mer 1 Sep 2010 00:35

Tiens de retour les départementaux pour une nouvelles saison un peu bizaroide lol
Nous de notre coté c'est pas trop mal parti on attend toujours la reprise avec impatience lol oui des vrais feignants
Et malheuresement pas de duel Aulnat Durtol comme l'an passé mais avec des nouvelles équipes et un deplacement dans le cantal =/
allez bonne reprise aux durtolois et aux autres!
Wev'e already seen Lebron's dunks...let's we see you now.. "Lebron63"
Rem-rem
niveau Baby

Club: Aulnat Sportif
Joueur: 8 - Meneur / Ailier

Messagepar liljah » Mer 1 Sep 2010 10:18

ouais, bonne chance à tous !
liljah
niveau Département

Club: BC Durtol
Joueur: 8, ailier shooteur

Messagepar Seydoublen » Ven 3 Sep 2010 09:09

1 équipe de plus vient compléter les poules de D3 :

Aubière 3 en poule A.

Plus que 3 places...
Seydoublen
niveau Nationale 3

Messagepar Rem-rem » Ven 3 Sep 2010 17:34

Reste Croix Neyrat surement et Saint Eloy ça joue plus?...Nous je pense qui nous manque Ennezat-Joze et une autre place dispo!
Rem-rem
niveau Baby

Messagepar jetro » Ven 3 Sep 2010 17:55

Rem-rem a écrit:Reste Croix Neyrat surement et Saint Eloy ça joue plus?...Nous je pense qui nous manque Ennezat-Joze et une autre place dispo!

Croix neyrat et St Eloy n'auront pas d'équipe engagée.
La vérité est ailleurs.
jetro
niveau Pré Nationale

Club: Clermont basket

Messagepar Rem-rem » Dim 5 Sep 2010 00:47

Ah c'est dommage ça jouait bien pourtant...
Rem-rem
niveau Baby

Messagepar Seydoublen » Dim 5 Sep 2010 21:45

c'est surtout dommage de ne pas revoir Neyrat, qui avait monté une équipe pour durer d'après ce que j'avais compris...et qui avait le niveau l'année dernière.
Seydoublen
niveau Nationale 3

Messagepar coredumponline » Dim 5 Sep 2010 22:17

Mix D3 / D4 ? Comment valoriser les montées en faisant ça ??? Comme pour les filles en RF3/RF2, j'ai du mal à comprendre !
Pierre
coredumponline
niveau Pré Nationale

Club: ROC Royat Orcines Club
Joueur: #21, poste 3/4

Messagepar Rem-rem » Lun 6 Sep 2010 01:01

moi non plus a vrai dire au départ la fédé voulait faire une poule avec les montées de D4 des descentes de D2 et les 3eme de D3 et l'autre poule avec tous les autres de D4 et les descentes de D3...mais apparemment c'est pas le cas...dans la poule B y a La Roche...un des relégués de D2...
Rem-rem
niveau Baby

Messagepar Seydoublen » Mar 14 Sep 2010 12:32

1er aperçu de l'équipe de Durtol 2 vendredi dernier avec le 1er entraînement. Pas mal de retours dans le club de plus ou moins vieux, mais qui va sérieusement vieillir l'équipe de l'année dernière quand même...
Pour l'instant je n'ai pas vu tout le monde et faut concrétiser les engagements, mais je pense que cela peut donner une équipe pas mal...mais je ne connais pas bien le niveau de la D3.

Rendez-vous au 1er match contre Chauriat 3 (je serais là finalement).
Seydoublen
niveau Nationale 3

Messagepar jetro » Mar 14 Sep 2010 15:48

Rem-rem a écrit:moi non plus a vrai dire au départ la fédé voulait faire une poule avec les montées de D4 des descentes de D2 et les 3eme de D3 et l'autre poule avec tous les autres de D4 et les descentes de D3...mais apparemment c'est pas le cas...dans la poule B y a La Roche...un des relégués de D2...

Il y a une erreur dans ton texte, ce n'est pas la fédé qui gère les championnats de D1, D2, D3 mais le comité.
De plus entre vouloir et pouvoir, il y une différence, car plusieurs élément entre en compte :
1) Ne pas mettre trop d'équipe de D3 avec des équipes de D4.
2) Que les équipes qui se sont maintenues en D3 ne rencontrent pas ceux qui étaient dans la même poule la saison précédente.
La vérité est ailleurs.
jetro
niveau Pré Nationale

Club: Clermont basket

Messagepar Rem-rem » Mer 15 Sep 2010 09:32

jetro a écrit:
Rem-rem a écrit:moi non plus a vrai dire au départ la fédé voulait faire une poule avec les montées de D4 des descentes de D2 et les 3eme de D3 et l'autre poule avec tous les autres de D4 et les descentes de D3...mais apparemment c'est pas le cas...dans la poule B y a La Roche...un des relégués de D2...

Il y a une erreur dans ton texte, ce n'est pas la fédé qui gère les championnats de D1, D2, D3 mais le comité.
De plus entre vouloir et pouvoir, il y une différence, car plusieurs élément entre en compte :
1) Ne pas mettre trop d'équipe de D3 avec des équipes de D4.
2) Que les équipes qui se sont maintenues en D3 ne rencontrent pas ceux qui étaient dans la même poule la saison précédente.

Ah oui effectivement autant pour moi... :oops:
Sinon je pensait que c'était si compliqué que ça mais c'est vrai qu'on doit rencontrer 3 ou 4 équipe de l'an dernier dans la poule B. Par contre on a pas été gatés niveaux déplacements mdr!
Rem-rem
niveau Baby

Messagepar Seydoublen » Sam 18 Sep 2010 10:12

Comme je sais que le sujet est passionnant, je n'hésite pas à vous donner les news de la D3. En poule B, quelques changements avec la substitution de Billom 4 par Sauxillanges et l'apparition de la Sanfloraine...alors Rem-Rem effectivement vous êtes gâtés pour les déplacements.

Ils restet dorénavant 1 place dans chaque poule.
Seydoublen
niveau Nationale 3

Messagepar Rem-rem » Dim 19 Sep 2010 10:14

Ah ben facile le plus près ou on va c'est la roche blanche...après y a vertaizon..vla cool quoi et pas de minibus de prévu! pfou...
Ben on f'ra avec on a pas le choix lol
Bonne chance a vous dans votre poule A bien relevé ^^
Rem-rem
niveau Baby

Messagepar Seydoublen » Mer 29 Sep 2010 10:20

Les pronos pour la 1ere journée de D3

Poule A
Pont de Dore 3 - Jules Verne 2 : Equipe de notre poule de D4 qui avait pris 80pts à Durtol l'année dernière mais l'effet domino avec une 1 en R1 aura peut-être amélioré l'effectif...je mise sur les Verts
Anatole France 2 - Saint-Jacques 3 : Inconnus pour les 2, je parie donc sur le club que je connais le mieux
Durtol 2 - Chauriat 3 : Série en cours, une équipe fortement renouvellée mais dans le bon sens je pense et à mettre en pratique surtout
Val de Veyre 2 - Saint-Gervais : là aussi je mise sur le club en place, Saint-Gervais vient de la D4 mais est un adversaire gaillard
Aubière 3 - Pont du Ch' 2 : Pareil je mise sur l'expérience

Poule B (à noter qu'elle est complète)
Aigueperse - Sanfloraine : Malgré le long déplacement pour les Cantalous
Aulnat - Naucelles : Les Jaunes & Noirs sont capables de bcp d'intensité, ça devrait leur permettre de l'emporter
Dômes Sancy - Brassac : J'aime l'idée qu'il y ait un club dans ce coin du département et donc ça serait sympa que ça gagne...comme la montagne ;)
Sauxillanges - La Roche Blanche 2 : Si les gars de Sauxillanges sont à l'égal des filles, ça doit jouer basket mais il me semble que c'est une équipe neuve...quite ou double
Saint-Georges - Vertaizon 2 : Ils sont de retour, les joueurs des Combrailles, et avec leur go-to-guy donc ils devraient avoir de bons résultats cette saison.

Bon match, on attendait ça avec impatience
Seydoublen
niveau Nationale 3

Messagepar Rem-rem » Ven 1 Oct 2010 01:49

De meme je me lance dans la gueule du loup sur les prono ^^ :

Poule A:

PDD3 - Jules Verne 2: 2 équipes dont les fanions sont en régions...un renfort des équipes 1? je met quand meme la pièce sur PDD..in their house!
Anatole France 2 - Saint Jacques 3: La je connais que les extérieurs...alors je vote vert et blanc..
Durtol 2 - Chauriat 3: Encore un duel de reserve régionale...malgrè tout connaissant Durtol et leur joueurs phares (Mr Seydoublen et Mr Will ^^) donc Domicile pour moi
Val de Veyre 2 - St Gervais: Les gaillards des montagnes sont solides mais en manque d'expérience...il manque juste le petit truc qui...avantage HOME
Aubière 2 - Pnt du Ch' 2: Les visiteurs nous avez montrés, l'an dernier 2 equipes differentes donc je penche plutot sur les recevants..avec peut etre un soutient de la 1?
Pérignat est observateur ce tour, exempt et une place reste disponible jusqu'a...ce midi..

Poule B:

Aigueperse - Sanfloraine: Malgrès les 2h de route ou presque je leur donne quand meme l'avantage, je prono par rapport à la connaissance de l'equipe d'aigueperse un poil juste en nombre l'an passé..
Aulnat - Naucelles: Equipe inconnu en face mais avec notre effectif revu a la hausse en terme de niveau de jeu, je nous met quand meme vainqueur, reste a les voir arrivés pas trop fatigué du voyage dimanche matin...10h30
Puy Guillaume - Banque de France: D'après des aveus de mes collègues les extérieurs sont assez...chauds =) et peut bien gagnant..
Sauxillanges - LRCB 2 : Je connais La Roche...bon niveau mais effectivement comme tu dis Seydoublen si les mecs de Sauxillanges jouent comme les filles ça devrait etre interressant...mais victoire aux rouges et blancs
Basket Dome Sancy - Brassac: 2 Equipes inconnus...Vote blanc...mais la victoire serait interressante en effet du coté de Rochefort Mgne.
St Georges Les Ancizes - Vertaizon: Notre principal rival et obstacle pour une eventuelle pour une montée, St Georges peut etre l'un des favoris dans cette poule...

J'attend dimanche avec impatience..=) vivement et bon match a tous!! Enfin depuis avril....
Rem-rem
niveau Baby

Re: DM3 (63) 2010/2011

Messagepar ben » Lun 25 Oct 2010 18:23

Salut a tous ,il n'y a pas grand monde sur ce sujet,mais bon les pronostics du debut de saison ont l'air un peu chamboulés n'es pas?Quand pensez vous?
ben

Re: DM3 (63) 2010/2011

Messagepar Seydoublen » Lun 25 Oct 2010 18:37

Sur la poule A, et pour mon équipe on est dans les clous avec 3 victoires en autant de matchs. On peut rajouter Jules Verne et Saint Jacques qui ont l'air solides, pour le reste pas de surprises personnellement.

En poule B, Saint Georges a l'air d'être dans le rythme, ça m'étonne pas et les équipes cantalouses alignent les cartons. C'est intéressant comme poule j'ai l'impression.
Seydoublen
niveau Nationale 3

Suivant

• Publicité

Retour vers Auvergne