Sitation code de jeu

Code de Jeu, Licences et Qualifications, Formation, Discipline, Consignes CRAMC, OTM,...

Modérateurs: Coach Bruno, Kucastu

Sitation code de jeu

Messagepar OTM » Mer 20 Juin 2012 17:46

Bonjour,

Je suis tombé sur une situation vidéo avec une erreur d'arbitrage et je me demande si l'erreur est bien corrigée ou pas.

B12 commet un faute sur A10 qui tire au panier, la panier est marqué. Juste après B12 est sanctionné d'une FT pour contestation.

A15 le capitaine tire 2 LF et les réussi

Les arbitres se rendent compte de l'erreur ( il fallait réparer les fautes dans l'ordre dans lequel elles ont étaient commises donc 1 LF pour A10 puis 2 LF+poss pour n'importe quel joueur A)

Au final après une longue discution, ils valident les 2LF de A15 et donnent poss ligne médiane pour l'équipe A.

Est ce que vous êtes d 'accord avec la décision prise par les arbitres ?

Pour moi il y a substitution du tireur pour le 1er LF donc il faut l'annuler et réparer la FT, sachant que A15 avait marqué 2 LF il faut lui en faire retirer 1 et donner poss ligne médiane pour l'équipe A. ??

C'est une situation à la con je vous l'accorde, mais qui est vraiment arrivée sur un match de l'équipe de France. Quel est votre avis ?
OTM
niveau Poussin

Club: AS CHERBOURG

Re: Sitation code de jeu

Messagepar pilou12 » Jeu 28 Juin 2012 21:59

bonjours
ce n'est pas une substitution car ce sont les arbitres qui se sont trompés le capitaine B15 c'est bien présenté pour les deux LF de la technique , même si ce n'est pas dans l'ordre sur les 3 lf il n'y avait pas de rebonds , donc on remet a tirer A10 pour son seul LF après que A15 ai tiré les siens et on redonne a l’équipe A la possession a l'opposé de la table de marque , pourquoi se prendre la tète ?
profite de chaque jour
pilou12
niveau Pré Nationale

Club: L.P.B
Joueur: 3 eme mi temps

Messagepar OTM » Sam 30 Juin 2012 10:19

Il faut que les fautes soient réparées dans l'ordre dans lequel elles ont été commises ( enfin il me semble !) donc il y a bien une erreur !
Et vu les contestations du coach adverse et la très longue hésitation des arbitres il doit bien y avoir un problème ?
OTM
niveau Poussin

Messagepar ArthurSGBB » Sam 30 Juin 2012 22:57

Lorsque l'arbitre met à disposition le ballon au tireur pour le premier lancer, sa gestuelle annonce 1 ou 2 LF ?

- Si c'est 1, substition de tireur, on annule le lancer franc. A ce moment-là, le deuxième lancer ferait partie de la seconde série, soit la réparation de la technique et serait donc accordé. Reste 1LF à tirer puis remise en jeu ligne médiane.
- Si c'est 2, l'arbitre peut difficilement considérer qu'il s'agit d'une substitution de tireur puisqu'il a lui même annoncé le mauvais nombre de lancers en pensant qu'il s'agissait de la réparation de la technique. A ce moment là, je sais pas trop, la solution prise par les arbitres me semble juste, mais je ne sais pas si ça correspond au règlement.

Moi je ferai comme ça, maintenant pas sûr que ça soit la bonne solution.
ArthurSGBB
niveau Benjamin

Club: SGBB

Messagepar ArthurSGBB » Sam 30 Juin 2012 23:07

ArthurSGBB a écrit:Lorsque l'arbitre met à disposition le ballon au tireur pour le premier lancer, sa gestuelle annonce 1 ou 2 LF ?

- Si c'est 1, substition de tireur, on annule le lancer franc. A ce moment-là, le deuxième lancer ferait partie de la seconde série, soit la réparation de la technique et serait donc accordé. Reste 1LF à tirer par A15 puis remise en jeu ligne médiane.
- Si c'est 2, l'arbitre peut difficilement considérer qu'il s'agit d'une substitution de tireur puisqu'il a lui même annoncé le mauvais nombre de lancers en pensant qu'il s'agissait de la réparation de la technique. A ce moment là, je sais pas trop, la solution prise par les arbitres me semble juste, mais je ne sais pas si ça correspond au règlement.

Moi je ferai comme ça, maintenant pas sûr que ça soit la bonne solution.
ArthurSGBB
niveau Benjamin

Club: SGBB

Messagepar OTM » Mer 4 Juil 2012 17:24

L'arbitre annonce 2LF, et entre les deux LF les autres arbitres viennent le voir pour lui dire qu'il y a un problème mais il fait quand même tirer le second.
OTM
niveau Poussin

Messagepar PERbasketQB » Mer 21 Août 2013 19:07

cela fait parti des erreur rectifiables et donc les deux LF doivent être annulés et le joueur victime de la faute doit tiré sont LF et les 2 LF de la faute technique doivent être tiré et posséssion ligne médiane
PERbasketQB
niveau Baby

Ligue: Lyonnais
Club: AS SOUCIEU BASKET
Joueur: n°15

Messagepar jetro » Ven 14 Fév 2014 19:24

Que se passe-t il si jamais l'équipe visiteuse se présente sans son jeu de maillot et que l'équipe locale ne peut lui en prêter ?
La vérité est ailleurs.
jetro
niveau Pré Nationale

Ligue: Auvergne
Club: Clermont basket

Messagepar fifacoinsyu » Lun 17 Mars 2014 12:04

La vérité est ailleurs.fifa 14 ultimate team coins
fifacoinsyu

Club: basketweb
Joueur: 25

• Publicité