tournois de fin de saison??? besoin d'aide et de conseil

Code de Jeu, Licences et Qualifications, Formation, Discipline, Consignes CRAMC, OTM,...

Modérateurs: Coach Bruno, Kucastu

tournois de fin de saison??? besoin d'aide et de conseil

Messagepar supamario69100 » Mar 12 Avr 2011 17:58

Bonjour à tous les amateurs de basket, je suis nouveau sur se forum, je suis arbitre officiel depuis avril 2010.
J'officie au niveau départementale pour les catégorie séniors ainsi qu'au niveau régionale pour les cadet(te)s sur la région
Rhône-alpes (69). Je me présente à vous car j'ai besoin de vos précieux conseils concernant les tournois.
Nous arrivons en fin de saison régulière et les phases finales vont vite passées. J'aurais apprécier etre guidé pour savoir
comment faire pour intégrer un ou plusieurs tournoi, si en étant un première année j'ai éffectivement la posibilitée d'y participer ou non?
savoir aussi si ma participation serais à titre bénévole ou si il ya posibilité de rémunération meme si d'un point de vue éthique nous fesons
cela avant tout pour l'amour du sport.

Je pense avoir d'autre questions concernant un projet personnel, mais qui ne se raporte pas au tournoi alors comme on dit chez moi chaque
chose en sont temps lol..mais je reviendrais sovent parmis vous pour vous solicité ou pourquoi pas vous aider vous aussi dans differents domaine
sur l'arbitrage merci à tous d'avance pour vos futur réponce et vous salut bien amicalement. Merci Mario :bounce:
supamario69100

Ligue: Lyonnais
Club: basket charpennes croix luizet

Re: tournois de fin de saison??? besoin d'aide et de conseil

Messagepar pilou12 » Mer 13 Avr 2011 15:22

supamario69100 a écrit:Bonjour à tous les amateurs de basket, je suis nouveau sur se forum, je suis arbitre officiel depuis avril 2010.
J'officie au niveau départementale pour les catégorie séniors ainsi qu'au niveau régionale pour les cadet(te)s sur la région
Rhône-alpes (69). Je me présente à vous car j'ai besoin de vos précieux conseils concernant les tournois.
Nous arrivons en fin de saison régulière et les phases finales vont vite passées. J'aurais apprécier etre guidé pour savoir
comment faire pour intégrer un ou plusieurs tournoi, si en étant un première année j'ai éffectivement la posibilitée d'y participer ou non?
savoir aussi si ma participation serais à titre bénévole ou si il ya posibilité de rémunération meme si d'un point de vue éthique nous fesons
cela avant tout pour l'amour du sport.

Je pense avoir d'autre questions concernant un projet personnel, mais qui ne se raporte pas au tournoi alors comme on dit chez moi chaque
chose en sont temps lol..mais je reviendrais sovent parmis vous pour vous solicité ou pourquoi pas vous aider vous aussi dans differents domaine
sur l'arbitrage merci à tous d'avance pour vos futur réponce et vous salut bien amicalement. Merci Mario :bounce:

Bonjour Mario
voila pour faire un tournoi et te faire plaisir ,tu peux contacter le ou les clubs organisateurs qui t'accueilleront avec grand plaisir ,tu es arbitre officiel et tu peux donc officier sur ce genre de tournoi en sachant que même si tu n'étais pas officiel rien ne t'y empêcherai, pour ce qui est de la rémunération , je pense que toute l'année nous allons "prendre" des chèques ,il est donc bien de le faire pas pour l'argent mais pour le plaisir , les clubs organisent ces tournois pour aussi récolter des bénéfices qui servent a faire fonctionner le club notamment pour payer les frais d'arbitrage de la saison passé ou a venir ,voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
pilou
profite de chaque jour
pilou12
niveau Pré Nationale

Club: L.P.B
Joueur: 3 eme mi temps

Messagepar jetro » Jeu 14 Avr 2011 15:56

Je suis d'accord avec Pilou12, lors de tournoi fin de saison, nous ne prenons pas d'indemnité, et souvent le club offre le repas de midi.
La vérité est ailleurs.
jetro
niveau Pré Nationale

Ligue: Auvergne
Club: Clermont basket

Messagepar mitch-bukanone » Mer 20 Avr 2011 10:44

Bonjour,
Je cherche un tournoi au bord de l ocean pour des senior garcon et filles pour mai juin voir juillet, donc quelqu’un aurait-il des infos?
Merci
cbarrau@hotmail.com
mitch-bukanone
niveau Cadet

Club: free agent
Joueur: #8

Messagepar pilou12 » Mer 20 Avr 2011 13:11

mitch-bukanone a écrit:Bonjour,
Je cherche un tournoi au bord de l ocean pour des senior garcon et filles pour mai juin voir juillet, donc quelqu’un aurait-il des infos?
Merci
cbarrau@hotmail.com

http://perso.numericable.fr/juliloup/index.html
profite de chaque jour
pilou12
niveau Pré Nationale

Club: L.P.B
Joueur: 3 eme mi temps

• Publicité

Retour vers Arbitrage et Règlements