jouer dans un autre club

Code de Jeu, Licences et Qualifications, Formation, Discipline, Consignes CRAMC, OTM,...

Modérateurs: Coach Bruno, Kucastu

jouer dans un autre club

Messagepar Radamanthys » Ven 12 Nov 2010 18:54

Bonjour,

une tite question réglementaire :)

Voila je suis dans un club (Muret pour ce qui connaisse) sans aucune équipe séniors masculine

Or ca me botterai bien de rejouer de tps en tps en match mais est ce que je peux jouer ailleurs (biensur officielement donc si je joue dans un club c pour l'année... v pas faire des vas et viens :) )

Est ce que réglementairement et avec de la paprasse c jouable, sans parler de mutation car je NE VEUX PAS quitter Muret... me suis assez donner de mal pour donner mes points en tant qu'arbitre officiel et je continue des stages de perfs -- seul chose qui fait justement basculer les pts d'un club à un autre :)

merciii de vos réponse
Radamanthys
niveau Baby

Club: Avenir Murétain
Joueur: arbitre

Re: jouer dans un autre club

Messagepar jetro » Ven 12 Nov 2010 19:13

La période légale de mutation étant dépassée, si tu as -21 ans tu peux faire une licence T, en tout les cas tu ne peux plus muter sauf si tu peux justifier d'une mutation professionnelle, ou d'un déménagement ( le fait qu'il n'a pas d'équipe dans ton club peut être aussi un motif).Sachant que pour la Charte d'arbitrage tu comptes pour le club qui t'as formé (Muret en l'occurence), le changement de club ne fais pas automatiquement changé la charte.
La vérité est ailleurs.
jetro
niveau Pré Nationale

Ligue: Auvergne
Club: Clermont basket

Messagepar Radamanthys » Dim 14 Nov 2010 13:43

ok mais g plus de 21ans (suis pas loin mais c raté lol) non mais je me renseigne pour l'an prochain...

et c pas mon club formateur mais avec les stages de perf etc... mes points ont basculé à Muret...

sauf que si je veux jouer, je dois attendre les cadets mais c pas avt 2-3ans snif

Mais en tout cas merci... c cette info que je voulais aussi :)

fait qu'il n'a pas d'équipe dans ton club peut être aussi un motif
Radamanthys
niveau Baby

Messagepar StepB13 » Mer 8 Déc 2010 10:47

Juste pour confirmer que, pour la charte de l'arbitrage, tu peux compter pour un nouveau club seulement si tu en fais toi-même la demande. Si tu veux compter toujours pour ton club actuel, même si tu vas dans un autre, tu peux le faire. Ton nouveau club ne peut pas t'imposer de compter pour eux
Stéphane, CDAMC78 (évaluations / charte), ex arbitre fédéral
StepB13

Ligue: Ile de France
Club: USMBB

Messagepar Radamanthys » Dim 12 Déc 2010 21:19

c interessant ca :)

merci de l'info stepB13
Radamanthys
niveau Baby