Mutation

Code de Jeu, Licences et Qualifications, Formation, Discipline, Consignes CRAMC, OTM,...

Modérateurs: Coach Bruno, Kucastu

Mutation

Messagepar florylene » Sam 1 Mai 2010 09:17

Mon fils joue actuellement en poussin. Pour la prochaine saison, il monte en benjamin.
Le président de son club termine son contrat début juin. Après le 4 juin, il semble que personne ne reprenne le club, donc qui dit plus de président dit plus de club. Dans ce cas , s'il n'a plus de club, faut-il dès a présent faire signer un papier de mutation au président pour que mon fils puisse trouver un autre club ? Dans le cas où il s'agit d'une "fermeture" de club, est-ce que le nombre de mutés dans un autre club est-il tout de même limité à 3 ?
florylene

Re: mutation ?

Messagepar Hans » Sam 1 Mai 2010 10:06

Si le club arrete completement ton fils ne sera pas compté muté dans un autre club donc si cela se confirme pas de papier à faire signer ou de limite.
Hans
niveau Pré Nationale

Ligue: Provence

Messagepar quentin45 » Dim 27 Juin 2010 17:29

Bonjours,
Je viens de lire pas mal de renseignement sur le forum à propos des différentes mutations et tout le reste mais j'aimerai avoir quelques renseignement supplémentaire.
Je suis un cadet 1ère année et l'an prochain je passe en cadet 2éme, cette année il y avait une entente entre les 2 clubs mais à cause de certains problèmes ils ont décidé de ne plus faire d'entente. Dans mon club, notre président voudrai qu'on fasse une équipe en région mais dans l'autre club il va y avoir une équipe région qui est meilleur et sûr d'être en région. Malheuresemet ils ont annoncés au dernier moment qu'il n'y aurait pas d'entente (il y a 2jours) donc si j'ai bien compris pour les mutations M il est trop tard et je n'ai aucune raisons de changer de club à part pour jouer en région avec mes anciens potes. Donc d'après ce que j'ai lu je pourai faire soit une mutation B ou une licence T. J'aimerai aller dans l'autre club pendant 2ans donc je pensais à la licence T que l'on peut renouveler une fois. (l'entraineur de l'autre club et le président sont d'accord et d'ailleurs c'est l'entraineur de cette autre équipe qui m'a parlé du "prêt", la licence T). Vous ditent que la date limite des mutations est le 30novembre mais est-ce que cette date est aussi la date limite de la licence T car ce n'est pas vraiment une mutation cette licence T ?
En suite j'aimerai savoir quelle sont les conditions de cette licence T ? et si c'est mieux qu'une mutation B ?
Merci de me répondre.
quentin45

Messagepar JejeShow » Lun 23 Août 2010 18:17

Bonjour,

Je voulais savoir si il était encore possible de faire une mutation à ce moment de l'année.
Je souhaiterais changer de club mais au sein du même département.

Merci d'avance
JejeShow

Messagepar OTM » Mer 25 Août 2010 09:50

La période de mutation est terminée depuis longtemps ( du 1er au 15 juin) mais tu peux peut etre faire un licence B (mutation hors délai) renseignes toi auprès de ton club ou de ton comité départemental. Et si tu as moins de 21 ans tu peux aussi faire une licence T.
OTM
niveau Poussin

Club: AS CHERBOURG

Causes valides de mutation pour licence B?

Messagepar NicoToub » Ven 1 Oct 2010 12:50

Bonjour,

Ma copine a découvert il y a quelques jours que son club de l'an dernier avait totalement reconstitué l'équipe, avec quasiment aucune joueuse de l'équipe de l'an passée (et donc sans elle), sans la prévenir.

Pourtant, elle a reçu des infos de l'équipe en juillet, et elle a envoyé des mails à la rentrée au club pour savoir quand reprenaient les entrainements... sans réponse.

C'est donc une autre ancienne joueuse qui lui a appris qu'elle se retrouvait sans club.

Elle a réussi à trouver un nouveau club tardivement, mais il est trop tard pour avoir une licence B, hors c'est une équipe de pré-nationale (1er niveau Régional), donc elle ne peux plus jouer.

Étant donné que c'est son ancien club qui l'a mis dans la merde, peut-elle faire quelque chose pour faire valider son motif de mutation tardive auprès de la fédération? Le club n'est-il pas sensé avertir les joueuses dans ce cas là?

Alternativement, il semble qu'elle puisse jouer en R1 ou R2 (niveaux 2 et 3 régionaux), vous confirmez?

Merci de votre aide!
NicoToub

Re: Causes valides de mutation pour licence B?

Messagepar jetro » Ven 1 Oct 2010 14:33

NicoToub a écrit:Bonjour,

Ma copine a découvert il y a quelques jours que son club de l'an dernier avait totalement reconstitué l'équipe, avec quasiment aucune joueuse de l'équipe de l'an passée (et donc sans elle), sans la prévenir.

Pourtant, elle a reçu des infos de l'équipe en juillet, et elle a envoyé des mails à la rentrée au club pour savoir quand reprenaient les entrainements... sans réponse.

C'est donc une autre ancienne joueuse qui lui a appris qu'elle se retrouvait sans club.

Elle a réussi à trouver un nouveau club tardivement, mais il est trop tard pour avoir une licence B, hors c'est une équipe de pré-nationale (1er niveau Régional), donc elle ne peux plus jouer.

Étant donné que c'est son ancien club qui l'a mis dans la merde, peut-elle faire quelque chose pour faire valider son motif de mutation tardive auprès de la fédération? Le club n'est-il pas sensé avertir les joueuses dans ce cas là?

Alternativement, il semble qu'elle puisse jouer en R1 ou R2 (niveaux 2 et 3 régionaux), vous confirmez?

Merci de votre aide!

Si votre copine à - 21 ans, elle peut faire une licence T.
La vérité est ailleurs.
jetro
niveau Pré Nationale

Ligue: Auvergne
Club: Clermont basket

Re: Causes valides de mutation pour licence B?

Messagepar NicoToub » Ven 1 Oct 2010 14:54

Merci de votre réponse, mais hélas non elle est plus âgée.
NicoToub

Re: Mutation

Messagepar Hans » Lun 3 Oct 2011 17:18

Bonjour,
Un joueur ayant débuté la saison dans un club (3 ou 4 matches joués en championnat de France) peut il changer de club (championnat de France aussi) avant le 30 novembre pour cause de travail dans une autre région?
Hans
niveau Pré Nationale

Messagepar pilou12 » Mar 11 Oct 2011 11:39

pour déménagement cause travail il me semble que oui, je verifie
profite de chaque jour
pilou12
niveau Pré Nationale

Club: L.P.B
Joueur: 3 eme mi temps

Messagepar pilou12 » Mer 12 Oct 2011 12:17

pilou12 a écrit:pour déménagement cause travail il me semble que oui, je verifie

voila ce que j'ai trouvé

b) Elle concerne toute personne résidant en France, licenciée la saison sportive précédente et!
ou en cours auprès d'une association sportive française ou étrangère,
ainsi que toute personne
licenciée pour la saison en cours auprès d'une institution scolaire ou universitaire étrangère,
justifiant par tous documents probants de motifs présentant un caractère exœptionnel, et sur-
venant postérieurement au 1er janvier de la saison passée, et étant un obstacle à la pratique du
Basketball dans son association sportive d'origine.
i. Une licence « M » pourra être attribuée par les organismes compétents pour:
-changement de domicile ou de résidence en raison:
-d'un problème famüial, '"
-d'un problème de scolarité, \
-d'un problème d'emploi.
-changement de la situation militaire.
-situati?n ~ouvel~e de l'association sportive quittée notamment par suite de forfait, mise en 1
sommeil, dissolution. ;.
""""
ii. Une licence « B » pourra lui être délivrée pour tous les cas exceptionnels non prévus ci-dessus
~g(t
(sous réserve des dispositions de l'article 409 relatif à la licence « B »). Le caractère exœptionnel est
apprécié par l'autorité compétente pour accorder la mutation.
iii. Lors de la survenanœ du décès d'un-e des joueurs-euses figurant sur la liste des brûlé-es .
d'une èquipe première Senior, une licence "M" pourra être délivrée à un-e nouveau-elle joueur-euse
afin de remplacer ce-ette joueur-euse décédé-e.
iv. La même licence pourra être délivrée au conjoint.
4. Acheminement
a) Le-a licencié-e qui désire muter doit :
-informer par pli recommandé l'association sportive quittée sur le formulaire fourni par le Comité
Départemental. Le cas échéant, le recommandé est à adresser au Comité Départemental de
l'association sportive dissoute ou mise en somrneü ;
-signer une demande de licenœ pour l'association sportive où ü désire jouer, à laquelle il joindra un
duplicata de la lettre envoyée à l'association sportive quittée et le récépissé d'envoi recommandé;
-joindre la licence de la saison en cours dans le cadre d'une mutation à caractère exceptionnel
lorsqu'il existe déjà une liœnce pour la saison en cours.
b) L'association sportive d'accueil doit adresser les éléments constitutifs du dossier de mutation:
-au Comité Départemental, pour les mutations relevant de sa compétence (cf. art. 425.1) ;
-à la Ligue Régionale lorsqu'elle est compétente (cf. art. 425.2) ;
78 -à la Fédération lorsqu'elle est compétente (cf. art. 425.3). Saison 2011-2012
profite de chaque jour
pilou12
niveau Pré Nationale

Club: L.P.B
Joueur: 3 eme mi temps

Messagepar Hans » Jeu 13 Oct 2011 00:28

Merci pour les précisions pilou12.
Hans
niveau Pré Nationale

Messagepar PERbasketQB » Mer 21 Août 2013 19:16

ce n'est pas une mutation mais un pret donc pas de limites.

c'est un pret car il n'a pas arreter de jouer pendant un an minimum.
PERbasketQB
niveau Baby

Ligue: Lyonnais
Club: AS SOUCIEU BASKET
Joueur: n°15

• Publicité

Retour vers Arbitrage et Règlements