Influence

Code de Jeu, Licences et Qualifications, Formation, Discipline, Consignes CRAMC, OTM,...

Modérateurs: Coach Bruno, Kucastu

Influence

Messagepar Amandine41 » Ven 15 Mars 2013 18:36

Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai été victime d'une méchante manipulation . Je vous explique
Je suis joueuse mais aussi arbitre. Etant dans le public pendant un match j'ai critiqué un de mes confères je l'avoue je n'aurais pas du, et en fin de match n'étant pas très apprécié comme la plupart des arbitres du département, une des personnes de la table a dit à l'arbitre du match que j'avais profané des insultes raciales envers une joueuse alors que c'était totalement faux, tout ça pour me sanctionner d'un match que j'avais arbitré récemment dans laquelle il jouait . Il a donc influencé l'arbitre pour qu'il pose un rapport ce qui a été fait alors que l'arbitre n'avait rien entendu . Aujourd'hui on m'a radié du camp arbitral et tout ça à cause d'un mensonge en guise de vengeance. comment puis je me défendre auprès du comité départemental et de la commission j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait :(
Amandine41

Ligue: Centre
Club: USCF
Joueur: N°4 / Meneuse

Re: Influence

Messagepar Hans » Sam 16 Mars 2013 12:52

Amandine41 a écrit:Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai été victime d'une méchante manipulation . Je vous explique
Je suis joueuse mais aussi arbitre. Etant dans le public pendant un match j'ai critiqué un de mes confères je l'avoue je n'aurais pas du, et en fin de match n'étant pas très apprécié comme la plupart des arbitres du département, une des personnes de la table a dit à l'arbitre du match que j'avais profané des insultes raciales envers une joueuse alors que c'était totalement faux, tout ça pour me sanctionner d'un match que j'avais arbitré récemment dans laquelle il jouait . Il a donc influencé l'arbitre pour qu'il pose un rapport ce qui a été fait alors que l'arbitre n'avait rien entendu . Aujourd'hui on m'a radié du camp arbitral et tout ça à cause d'un mensonge en guise de vengeance. comment puis je me défendre auprès du comité départemental et de la commission j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait :(

Bonjour, tu peux faire "appel" si tu es radiée mais faut d'abord te défendre auprès de la commission qui va se réunir. Il y a peut être des témoins des réels propos que tu as formulés ce jour là, tu peux utiliser leur témoignage pour te défendre. Bon courage.
Hans
niveau Pré Nationale

Ligue: Provence

Messagepar PERbasketQB » Mer 21 Août 2013 18:38

un arbitre n'a pas a faire de rapport sur un spectateur, il n'a pas le droit donc tu peux t'appuyer sur cela pour te defendre. Il faut savoir que quand tu est dans le public tu ne risque juste de te faire sortir de la salle par le responsable de salle ou tu risque des poursuite judiciaire. Mais étant donné que tu est arbitre tu fais parti d'un groupe et par conséquent la comission va être intrangisant avec toi et tu rique d'être radié de l'arbitrage, de joueur et même de toutes licence sportive.
PERbasketQB
niveau Baby

Ligue: Lyonnais
Club: AS SOUCIEU BASKET
Joueur: n°15

Messagepar jetro » Jeu 22 Août 2013 18:35

EN tant que spectateur, tu ne peux pas te faire sortir de la salle par les arbitres ou le responsable de salle. Les seules personnes qui sont habilitées à le faire sont les policiers ou les gendarmes.
La vérité est ailleurs.
jetro
niveau Pré Nationale

Ligue: Auvergne
Club: Clermont basket

Messagepar PERbasketQB » Ven 23 Août 2013 12:58

non car le responsable de salle est responsable de la police de la salle il peut sortir un spectateur sur certains motif comme insultes, ...
PERbasketQB
niveau Baby

Messagepar jetro » Ven 23 Août 2013 14:36

Si la personne ne veut pas sortir, le responsable de salle n'a aucun pouvoir pour le faire (même pour insulte) J'ai eu confirmation dans la saison par les instances départementales et fédérales (car la personne cumul les mandats).
La vérité est ailleurs.
jetro
niveau Pré Nationale

Ligue: Auvergne
Club: Clermont basket

Messagepar PERbasketQB » Dim 25 Août 2013 19:53

je suis d'accord avec cette réponse.
PERbasketQB
niveau Baby

Messagepar pilou12 » Jeu 5 Sep 2013 07:37

au sujet de sortir un spectateur seul les forces de l ordre le peuvent
Si un spectateur qui insulte , qu il soit identifié comme joueur ou officiel ou encore membre de ligue , comité un rapport peut être fait contre cette personne .
lorsque la commission a entendu l arbitre il n a pas pu dire qu il avait entendu les insultes , vu que c 'est l otm qui lui a rapporté !!!
profite de chaque jour
pilou12
niveau Pré Nationale

Club: L.P.B
Joueur: 3 eme mi temps

• Publicité

Retour vers Arbitrage et Règlements