Assistant Coach du Coach-Joueur

Code de Jeu, Licences et Qualifications, Formation, Discipline, Consignes CRAMC, OTM,...

Modérateurs: Coach Bruno, Kucastu

Assistant Coach du Coach-Joueur

Messagepar Nine Seven Two » Mer 26 Déc 2012 13:42

Bonjour,

J'ai une petite interrogation, s'il vous est possible de m'éclairer.

Dans le cas d'un "entraîneur joueur", celui-ci doit faire apparaître son nom dans la liste des joueurs et dans la case entraîneur. Sachant qu'il doit être l'entraîneur car c'est lui qui a les diplômes adéquates et que du point de vue de la ligue de basketball, c'est lui qui couvre l'équipe.
Mais quid de l'entraîneur adjoint s'il en désire un ? Est-ce qu'il peut en avoir un ? Est-ce qu'il peut s'agir d'un autre joueur présent sur la feuille de match ? Ou peut-on choisir la personne licenciée que l'on souhaite ?

J'ai lu le règlement FIBA et notamment l'article 7.8 qui traite du sujet mais j'ai un doute sur l'interprétation de ce dernier.

FIBA - Article 7.8

Le capitaine peut remplir la fonction d‟entraîneur s‟il n‟y a pas d‟entraîneur ou si l‟entraîneur ne peut pas continuer et s‟il n‟y a pas d‟entraîneur adjoint inscrit sur la feuille de marque (ou que ce dernier ne peut pas continuer). Si le capitaine doit quitter le terrain de jeu, il peut continuer à remplir la fonction d‟entraîneur. Cependant, s‟il doit quitter le terrain à la suite d‟une faute disqualifiante ou s‟il ne peut pas assurer la fonction d‟entraîneur pour cause de blessure, son remplaçant comme capitaine peut le remplacer comme entraîneur.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Nine Seven Two

Ligue: Centre

Re: Assistant Coach du Coach-Joueur

Messagepar pilou12 » Dim 6 Jan 2013 12:29

un coach joueur ne peut avoir d adjoint coach sauf , si la ligue a décrété que lors de la formation initiateur , animateur , etc , et pendant la formation de celui ci , il pourra a titre exceptionnel être sur la feuille de match , mais il restera dans son rôle , de ne s'adresser qu' a ses joueurs
vois avec ton cd ou la ligue pour plus de renseignements
profite de chaque jour
pilou12
niveau Pré Nationale

Club: L.P.B
Joueur: 3 eme mi temps

Re: Assistant Coach du Coach-Joueur

Messagepar PERbasketQB » Mer 21 Août 2013 18:41

normalement pour du département pas besoin de diplome pour l'entraineur et possiblité d'un entraineur-adjoint choisi après en région je ne sais pas.
PERbasketQB
niveau Baby

Ligue: Lyonnais
Club: AS SOUCIEU BASKET
Joueur: n°15

• Publicité

Retour vers Arbitrage et Règlements