Documentations sur la Défense

Coaching, Technique, Tactique, Physique, Mini Basket, Formation, Blessures et soins,...

Modérateur: Coach Bruno

Documentations sur la Défense

Messagepar coachpascal29 » Sam 2 Oct 2010 11:37

bonjour à tous. je suis entraineur de cadettes france et je suis à la recherche de docu: articles, vidéos, concernant la défense fille à fille et la défense de zone
coachpascal29

Ligue: Bretagne
Club: etoile sportive saint-laurent

Re: Documentations sur la Défense

Messagepar Rom_5 » Lun 4 Oct 2010 17:26

Tu as besoin de docs sur quels types de défense, précisément...? Car tu demandes de la docs sur la défense en général en fait. Et il y a masse de choses. Alors si on peut t'apporter une aide plus précise, ça serait peut être plus intéressant.
Sinon, je peux aussi te filer un max de références en privée...

Dis moi
Rom_5
niveau Département

Club: Moulins Basket
Joueur: n°5 - meneur

Messagepar coachpascal29 » Jeu 7 Oct 2010 15:40

j'entraine une équipe cadette nation et je cherche de la doc sur match up et défense de zone 2-3
coachpascal29

Ligue: Bretagne
Club: etoile sportive saint-laurent

Messagepar Rom_5 » Lun 11 Oct 2010 18:02

Concernant la match up, tu sais que c'est un type de défense un peu "au choix" (dans le sens où il peut en exister une multitude), et surtout une défense qui s'adapte en direct, sur le match.. Car elle dépend avant tout des déplacements et du schéma de jeu offensif adverse. Travailler une match-up particulière d'accord, mais pour contrer quelle type d'attaque ? Il est difficile de te donner une doc sur le travail de la match-up en général.

Concernant la 2-3, réfères toi aux articles écrits par Christophe Allardi, qui explique les principes de jeu de cette défense très clairement. Tu dois sûrement pouvoir trouver ça sur internet (si je fouine un peu, je dois avoir ça, je pourrai te le scanner si tu veux).

Si as besoin, n'hésites pas, je peux peut être t'aider.
Rom_5
niveau Département

Club: Moulins Basket
Joueur: n°5 - meneur

• Publicité

Retour vers Entraînement