Passe et va

Coaching, Technique, Tactique, Physique, Mini Basket, Formation, Blessures et soins,...

Modérateur: Coach Bruno

Passe et va

Messagepar coatch » Lun 5 Avr 2010 09:05

Bonjour :super:

Je suis à la recherche d'exercices sur le passe et va et passe et suit .

Je suis aller voir sur internet mais ce sont toujours les mêmes exo.

Par contre je recherche également des exercices sur les écrans .

merci à tous ceux ou celles qui voudraient me répondre :dance:
coatch

Re: Passe et va

Messagepar pogo307 » Lun 21 Juin 2010 21:13

Je crois que je suis le seule a te répondre mais au moins tu aura une petite idée
Alors conselleis :super: :

Les écrans cela dépand tu ne doit pas exercer des écrans au enfant ou autre de moi de 10 ans ;tu ne doit pas :non: bouger dans ton écran exemple quelqu'un passe deriere toi tu ne doit pas :non: te retourner pour le pousser ou changer de coter ok :!: :-aqw: ( il te siflera une faute ofensive)

pour les passe et va tu doit exercer les écrans comme je te le dit et tu doit montrer a tes élèves leur place sur la ligne des trtois points et dès que quelqu'un bouge un autre prend ca place ect...... :-aqw:

Donc l'enfant se démarque en bougent et passant entre les personnes et en leur faisent des écrans dès qu'il est démarquer il va au panier a 45 degres et leves la main en disant bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeee (ou en frapant des main)

au revoir et a bonne chance car je suis le seul a te répondre :hello:
pogo307

Messagepar Rom_5 » Mar 10 Août 2010 10:13

Petit détail: au niveau des écrans, ne vraiment jamais les enseigner avant la catégorie minimes.
Privilégier chez les jeunes (poussins, benjamins) le démarquage SANS écran... Il faut d'abord savoir se démarquer avant de savoir poser/prendre un écran.

Pour des exercices, il faudrait déja nous dire ce que tu as fait pour le moment, pour évaluer une certaine progressivité... C'est sûr que sur internet, tu trouveras toujours le même type d'exercice, il faut je pense que tu en confectionnes toi même, aussi bien pour le passe et va/suit et les écrans (et même pour tout)
Rom_5
niveau Département

Club: Moulins Basket
Joueur: n°5 - meneur

Messagepar Invité » Mar 10 Août 2010 17:48

Bonjour bonjour! Je cherche également des exercices là dessus puisque j'assiste mon coach en universitaire! Je n'ai pas de bouquins là dessus et c'est vrai que sur internet ce qui est mis à notre disposition est assez répétitif et peu instructif au final! Y a t'il des références de livres qui détaillent bien certains types d'exercices comme les écrans ou faut il tout confectionner soi même? Merci
Invité

Messagepar Rom_5 » Mer 11 Août 2010 09:46

Pour des ouvrages sur ce thème-là, tu peux te référer à "la formation des joueurs", de P. Vincent (bouquin génial, avec des parties explicatives associées à des situations), en prenant l'ouvrage adapté au niveau de tes joueurs universitaires (quelle université?), "les fondamentaux du basket" de Noël Lefrère (un ensemble de situations par thème) ou "Basket, 150 situations d'entrainement" de Francis Jordan.

Après, je te conseille de vite faire tes situations toi-même, c'est le meilleur moyen pour les faire le mieux vivre je pense.

Sinon, n'hésites pas à te procurer les revues Pivot, il y a dans chacune des articles avec des situations de ce genre...

Voilà, déja quand tu auras potasser ça ^^A part Pivot, tout doit être trouvable dans ta B.U.
Rom_5
niveau Département

Messagepar Invité » Ven 13 Août 2010 10:09

Salut! merci à toi pour toutes ces pistes rom, c'est vraiment cool. Je suis en école de commerce à bordeaux là, on appelle ca universitaire mais je me demande si ce n'est pas un abus de language dans la mesure où on ne joue que contre d'autres écoles de commerce..Voilà, je vais me mettre à la tâche avec toute la lecture de vacance que tu m'a donné! Merci encore et à bientôt sur le forum!
Invité

Messagepar Rom_5 » Ven 13 Août 2010 22:36

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas, je tâcherai d'y répondre du mieux possible... J'ai pas mal lu ce genre de bouquins, et je me suis assez souvent appuyer dessus pour avoir un avis sur la question, mon avis bien entendu (je dis pas que j'ai raison).
Et sans vouloir faire un peu de pub, abonnes toi à la revue Pivot, ya vraiment plein de trucs intéressants dedans si tu es un accroc de basket ^^
Rom_5
niveau Département

Messagepar coatch » Mer 5 Jan 2011 21:56

bonsoir tout le monde

tout d'abord meilleurs voeux à tous et merci pour toutes ses infos à popo307 et à Rom_5.

mercimerci vs êtes super sympas !!
coatch

Messagepar Rom_5 » Ven 21 Jan 2011 21:51

Pas de quoi...

Si vous avez besoin, n'hésitez pas !
Rom_5
niveau Département

• Publicité

Retour vers Entraînement