Hand - D1 (Hommes) : Montpellier dans la tourmente

Football, Rugby, Handball, Volley, Athlétisme, Tennis, Cyclisme, Auto / Moto, Natation, Golf,...

Modérateurs: Coach Bruno, Charly OLEG

Hand - D1 (Hommes) : Montpellier dans la tourmente

Messagepar Charly OLEG » Mer 26 Sep 2012 05:17

Le club de Montpellier s'attend à vivre des jours difficiles. Comme l'a révélé France 3 Languedoc-Roussillon sur son site Internet, la justice soupçonne une dizaine de membres du club, joueurs ou dirigeants, d'avoir volontairement perdu un match de Championnat en mai dernier pour permettre à leurs proches d'empocher de grosses sommes d'argent. Huit joueurs seraient concernés, dont les frère Luka et Nikola Karabtic et Samuel Honrubia, champion olympique en août dernier.

Ils auraient misé au total 5000 euros sur la défaite du club à Cesson-Sévigné (28-31), le 12 mai, pour un gain total d'environ 200.000 euros. Un résultat très surprenant, même si Montpellier était privé de plusieurs cadres blessés (dont les frères Karabatic et Honrubia), puisque le club breton jouait pour le maintien alors que les Héraultais écrasaient la Division 1. Et le volume important des sommes misées avait incité la Française des Jeux à suspendre les paris et à informer les autorités.
Des interpellations sont prévues
«Je viens d'avoir Nico (Karabatic) au téléphone, il n'était pas au courant. Il pensait que cette histoire était terminée. Les joueurs n'ont jamais été entendus sur cette affaire et, à ce que j'en sais, personne n'a été convoqué», a déclaré Bhakti Ong, l'agent de Karabatic.

La justice a prévu d'interpeller les joueurs concernés mais elle devra attendre leur retour à Montpellier. Les champions de France se sont en effet déjà envolés pour l'Allemagne, puisqu'ils entament la Ligue des champions jeudi à Flensburg. Puis ils se rendront à Paris pour le match au sommet face au PSG, dimanche. Outre des conséquences judiciaires, cette affaire pourrait aussi avoir des conséquences sportives, pour les joueurs soupçonnés comme pour Montpellier. Le président du club Rémy Lévy a réuni une cellule de crise mardi soir et indiqué au Midi Libre qu'il s'exprimerait mercredi. De son côté, la Fédération française de handball s'est refusée à tout commentaire.
Rédaction avec AFP
« Chaque fois qu’on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire. » OSCAR WILDE
Avatar de l’utilisateur
Charly OLEG
niveau Nationale 2
 
Messages: 1453
Inscrit le: Mar 30 Mars 2010 04:55
Localisation: Ailleurs
Club: AUCUN
Joueur: #00


  • Publicité

Retour vers Discussions Sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron