[BasketBall - RPG]

Discussions sur le fonctionnement et l'actualité des sites Basketweb : Forum, Annuaire, Petites Annonces,...

Modérateur: Coach Bruno

[BasketBall - RPG]

Messagepar B-RPG » Lun 2 Jan 2012 18:45

Image
Image

Basket-RPG est un jeu de rôle pas comme les autres... C'est un jeu de rôle sportif, qui, comme son nom l'indique, parle du basket. Le jeu se joue avec tous les internautes qui le désirent.

Vous pouvez incarner le joueur de basket que vous avez toujours rêvé d’être !!!

Chaque participant se crée un joueur qui possède ses propres caractéristiques. Celle-ci évolue au fur et à mesure que le joueur réussit des actions, le rendant alors de plus en plus performant.
Les matchs durent 1 semaine, du lundi au vendredi, sur un système de tours. A tous les tours de jeux (toutes les 12 heures environ pour un joueur de base), chaque joueur possède 12 Points d'Action (PA) qu'il peut dépenser à sa guise. Chaque action a son propre coût en PA (marcher = 1 PA, faire une passe = 2 PA, shooter = 4 PA, ...). Pour jouer à ce jeu, il suffit donc de pouvoir se connecter à Internet 2 fois par jour, et passer quelques minutes à choisir les actions (sachant que le jeu est compatible avec les smartphone et disponible sur wap). Même si être présent et réactif rend le joueur plus performant, et organiser les actions avec ses coéquipiers rend les offensifs plus efficace.

Contrairement à la plupart des jeux qu'on puisse trouver, l'interface est assez sobre : un terrain, un ballon et des lettres pour représenter les joueurs. En sélectionnant un joueur, on peut voir ses caractéristiques, et un mini-chat pour organiser le jeu avec ses coéquipiers.
Image

Mais le but de ce jeu n'est pas d'en mettre plein la vue, mais de prendre plaisir à affronter d'autres joueurs.

Les actions sont nombreuses et c'est toute une stratégie qu'il faut élaborer avec son équipe pour se mettre dans des bonnes conditions de défense ou d'attaque.
La richesse du jeu vient beaucoup de l'interaction entre les joueurs : ils peuvent discuter par messagerie, discuter par chat, s'échanger des objets pour améliorer leurs caractéristiques, parier sur les matchs des autres, défier un crew en étant en infériorité numérique, faire des déclarations à la presse pour féliciter ou critiquer un autre joueur, ...

Ce jeu à déjà plus de 8 ans (et cela fait autant de temps que j'y joue) ! Et malheureusement, il reste peu connu, il a tout simplement besoin de nouveaux joueurs pour se donner un second souffle.

Vous pouvez être la futur star qui tous les crews voudront avoir à ces cotés et de nombreux joueurs déjà présent se feront une joie de vous accompagner dans vos 1er pas sur le jeu.

Alors n'hésiter pas et venez tenter l'aventure, on vous attend sur : http://www.basketball-rpg.net/
B-RPG

Re: [BasketBall - RPG]

Messagepar basktball » Mer 2 Mai 2012 14:00

Ok merci pour l'astuce :super:
Effectivement, je ne connaissais pas ce jeu, mais je ne sais pas si je pourrais être á ce point assidu, me connecter deux fois par jour à internet pour y jouer, qvec mes études et les entraînements sur le terrain, cela risque de ne pas être facile. Pourtant, j'aime particulièrement les jeux de stratégie comme http://www.gameduell.fr/, qui me fait penser à ce que tu présentes, je me rends sur ce site depuis un petit moment, mais l'avantage est que je peux laisser un laps de temps avant d'y rejouer, sans problème
Tu dis que tu joues à ce jeu depuis huit ans, mais te connectes -tu vraiment depuis huit ans deux fois par jour sur ce site ?
Car si l'on peut faire des pauses, alors pourquoi pas ? Je suis partant pour essayer.
basktball

Ligue: Lorraine

• Publicité

Retour vers Basketweb